Découverte du musicien et chanteur niçois Franck Angello

Franck Angello en concert le 14 Novembre : à découvrir ici !

Nice-Weekend vous emmène à la découverte d’un artiste niçois de talent et à la notoriété grandissante : Franck Angello. Cet azuréen signe en cette fin d’année 2014 son premier album intitulé « Come with me » en collaboration avec le label musical niçois Studios Max Praude.

franck angello chanteur nice come with me soul funkFranck Angello, une voix riche d’influences

Avec des influences musicales allant de Stevie Wonder à Ray Charles, en passant par Otis Redding, Franck Angello a découvert la musique avec les plus grands. Pas étonnant qu’aujourd’hui il nous transporte littéralement avec son album « Come with me » aux accents de soul et funk moderne.

Franck Angello, une formation solide

franck angello chanteur nice soul funk come with meEmpli d’ambition et d’un talent prometteur, il étudie le chant aux côtés du ténor Pierre Capelle. Il gagne un concours de chant et s’envole pour New York où il passe 3 semaines de stage intensif au sein de l’école « Vocal Workout » sur Broadway (diplôme reconnu à l’appui !). C’est ainsi qu’il revient d’outre-Atlantique enrichi de cette expérience américaine, des idées plein la tête, et qu’il commence à se produire sur de nombreuses scènes azuréennes.
Auteur de ses textes et compositeur de ses mélodies, Franck maîtrise aujourd’hui toute la chaîne artistique permettant de véhiculer les émotions et les frissons que l’on a à l’écoute de ses différentes interprétations.

Franck Angello, une expérience significative et une voix niçoise qui dépasse les frontières

chanteur musicien nice franck angello come with meCela fait déjà de nombreuses années qu’il se produit dans les soirées et galas branchés de la Côte d’Azur de Monaco à Cannes, en passant par Nice ou Saint-Laurent-du-Var. Seul ou accompagné de formations musicales, la scène est clairement un terrain connu pour Franck, mais il continue à apprendre, à se perfectionner et à travailler.
Le talent de Franck Angello ne s’arrête pas aux soirées de la French Riviera. En effet, il a à son actif de nombreuses collaborations avec des musiciens et DJ internationaux au travers toute l’Europe et plus loin encore (Dubaï, Moscou, Bakou, Istanbul, Rome,…).

L’album de Franck Angello « Come with me » : la concrétisation d’un travail accompli

Un album qui tient toutes ses promesses, le rythme et les sensations sont bien là. Écrit en collaboration avec Olivier Arnaudbec, également auteur compositeur, l’album « Come with me » est la suite logique du single « Do you feel the same » sorti quelque temps auparavant, et coup de cœur de Nice-Weekend avec le titre « Burning Love ».

En bref, un artiste niçois bourré de talent qui signe un album avec un label niçois, nous ne pouvions que tomber sous le charme !

L’album de Franck Angello est disponible en vente à la FNAC et sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Profitez-en, en cette période de fêtes, cela peut faire un joli cadeau !

Pour en savoir plus sur Franck Angello : cliquez ici ! 

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+

 

 


banner