Expérience Oculus Rift à Cap 3000

Nice-Weekend met ses lunettes et son casque et vous emmène à l’aventure au centre commercial de Cap 3000 à St Laurent du var. Mais ce ne sont pas n’importe quelles lunettes… Cap 3000 vous offre la possibilité de vivre une expérience de réalité virtuelle grâce à l’Oculus Rift !

Qu’est-ce que l’Oculus Rift ?

Oculus Rift Cap 3000Développé par une filiale de Facebook, l’Oculus Rift est un masque à placer sur les yeux et qui isole entièrement la vue pour une expérience totale. Un écran, placé face aux yeux, projette une image virtuelle et des capteurs de mouvements permettent d’adapter l’image lorsque l’on tourne la tête et que l’on regarde autour de soi… L’immersion est donc totale, la scène virtuelle restituée est proche de la réalité, d’où le terme de réalité virtuelle pour définir l’Oculus Rift.

L’expérience Oculus Rift à Cap 3000

Cette immersion dans ce monde virtuel grâce à l’Oculus Rift et le casque audio vous donnera l’impression d’être complètement isolé dans une bulle… Ce sera d’ailleurs le cas ! En effet, cette animation de réalité virtuelle que vous propose Cap 3000 s’est installée dans une bulle au cœur du centre commercial. C’est d’ailleurs la même sorte de bulle que nous vous avions fait découvrir à Beuil Valberg lors de cette nuit insolite !

Cap 3000 Oculus RiftAttendez-vous à être surpris par le contenu de l’animation. Pendant quelques minutes, vous voyagerez dans le centre commercial Cap 3000 et tout autour. Vous prendrez de l’altitude avant de plonger dans les fonds marins de la Méditerranée découvrir sa biodiversité, en passant par Cap 3000 dans sa future version design et confortable.

En bref, si les expériences virtuelles vous intéressent ou si vous êtes curieux de la technologie Oculus Rift, venez vivre cette animation gratuite disponible jusqu’au 25 mai sur la place centrale de Cap 3000 de 10 h à 19 h les jours d’ouverture du centre commercial.

Pour en savoir plus sur Cap 3000 et son animation Oculus Rift :
Cap 3000 site internet
Cap 3000 page Facebook

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+

 

 


banner