Flyboard sur la Côte d’Azur avec Glisse Paradise

Nous vous l’avions annoncé sur Facebook et Twitter, et vous étiez sans nul doute fort impatients et impatientes d’en savoir plus… Nous sommes donc aujourd’hui fiers de faire découvrir en exclusivité sur Nice-Weekend les activités de Glisse Paradise : le centre d’activité nautique de Saint-Laurent-du-Var où vous pourrez vibrer, frissonner et vous amuser grâce à plusieurs types d’activités aquatiques que nous allons vous faire découvrir tout le long de l’été.

Glisse Paradise qu’est ce que c’est ?

glisse paradise water sport saint laurent du var

Base nautique située sur la Promenade des Flots Bleus à Saint-Laurent-du-Var, Glisse Paradise Watersport vous accueille tous les jours de début mai à fin septembre, dans la bonne humeur et dans un cadre paradisiaque. En effet, situé en pointe d’une plage de sable blanc privatisée, au milieu de palmiers, le dépaysement est total lorsque l’on découvre la base nautique Glisse Paradise Watersport.

Les activités de Glisse Paradise 

Une dizaine d’activités vous sont proposées sur la base nautique de Glisse Paradise, allant du traditionnel parachute ascensionnel au jet ski, en passant par le ski nautique ou encore différents engins tractés par bateaux (bouées, canapé, flyfish), mais également une activité phare du moment des base nautiques : le flyboard, que Glisse Paradise propose pour la deuxième saison. C’est ce dernier que nous avons testé pour vous et croyez-nous, cette expérience vous donne des sensations exceptionnelles !

Zoom sur le flyboard de la base nautique Glisse ParadiseFlyboard Glisse Paradise Nice Weekend

Incroyable, excitant ou encore renversant, les superlatifs seraient nombreux pour décrire cette activité. Mais avant de vous faire partager l’adrénaline ressentie avec le flyboard, petit point info sur cette activité.
Développé en 2011 et arrivé sur la Côte d’Azur petit à petit en 2012 et 2013, c’est l’activité nautique à ne pas rater cet été. Le concept est simple : se propulser dans les airs à l’aide de buses qui envoient de l’eau à haute pression sous vos pieds. Cette eau à haute pression est alimentée par un tuyau relié à la turbine d’un jet ski… Toute la puissance de propulsion du jet ski est donc transférée aux buses fixées à vos pieds. Ainsi, le moniteur sur le jet ski gère pour vous la puissance de propulsion, à vous de vous stabiliser avec le flyboard.

Retour d’expérience flyboard avec Glisse Paradise

Une fois équipés de gilet de sauvetage et d’un casque, sécurité oblige, nous voici fin prêts pour le flyboard. Les buses accrochées aux pieds et c’est la mise à l’eau. Après un rapide briefing, il nous faut sortir du chenal. Rappelez-vous, équipés du flyboard, nous devenons la propulsion du jet ski, il faut donc être devant lui pour le tirer.

flyboard nice weekend glisse paradiseUne fois un peu plus au large, l’expérience commence.
Départ sur le ventre, il faut trouver et sentir la sensation de puissance sous nos pieds. Appuyez légèrement sur la pointe des pieds et vous vous redresserez, sensation très impressionnante la première fois. Jusqu’ici à priori tout va bien c’est plutôt simple et les premières sensations sont là… mais nous n’avons toujours pas décollé du niveau de l’eau, perdant l’équilibre avant de pouvoir se stabiliser et prendre un peu d’altitude. Quelques minutes plus tard, en appliquant les conseils du moniteur, petit à petit nous sortons de l’eau, arrivons à équilibrer le flyboard, et prenons de la hauteur.
C’est là, à ce moment que la sensation est forte ! Une force d’eau assez puissante pour vous soulever dans les airs, c’est une sensation qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie. Vous êtes comme poussés hors de l’eau par un dauphin, ou comme Tony Stark, le célèbre génie milliardaire du film Ironman, qui découvre les premières sensations de son armure. De quoi vous faire rêver !

plongeon flyboard glisse paradiseUne fois les premières notions acquises, prenez le temps de lever les yeux et de regarder autours de vous… Quel magnifique paysage sur le littoral azuréen. Mais attention à la faute d’inattention qui ne vous pardonnera pas ! Vous sentez que vous perdez l’équilibre ? Ne prenez pas de risque et plongez comme un dauphin dans l’eau.

En une session d’initiation vous avez largement la possibilité de prendre plaisir avec le flyboard.

flyboard glisse paradise avec nice weeekndEn effet, la technique s’appréhende très facilement en appliquant les consignes qui nous sont données. L’équipe de Glisse Paradise vous accompagne de conseils et d’encouragements, qui vous aideront à progresser avec votre flyboard.

Arriver à se stabiliser à quelques mètres du niveau de l’eau avec son flyboard c’est bien, mais Nice-Weekend veut vous en faire voir encore plus. Pour cela, nous laissons l’équipe de la base nautique Glisse Paradise nous faire une démonstration de ce qu’il est possible de faire avec un flyboard. Vous reconnaitrez facilement sur les photos notre session d’initiation, et celle plus perfectionnée de l’équipe de Glisse Paradise.

En bref, expérience aquatique et aérienne incroyable, équipés du flyboard de la base nautique Glisse Paradise Watersport de Saint-Laurent-du-Var qui vous offrira de vraies belles sensations.
A tester très vite !
Restez connectés, de nouvelles activités arrivent !

Pour en savoir plus sur Glisse Paradise : cliquez ici !

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+

 

 


banner