Glacier Fenocchio à Nice

Et si vous profitiez d’une dégustation fraîche et gourmande… Mise en lumière pour vous de la plus célèbre maison de maître glacier de Nice et de la Côte d’Azur. Sa boutique principale au cœur du vieux Nice, anime la place Rossetti, tout près de la boutique de mode Elka & Cieva que vous avez déjà découvert sur Nice-Weekend.com.

Quoi de mieux que de se rafraîchir avec une bonne glace… Et si cette glace était composée de parfums des plus atypiques ! C’est toute la richesse du glacier Fenocchio de Nice qui propose des parfums que vous n’auriez jamais imaginé en glaces ou sorbets, mais aussi les classiques qui sont à redécouvrir avec une vraie plus-value gustative.

Maitre glacier Fenocchio Nice

Un petit aperçu des parfums de glaces les plus atypiques du glacier Fenocchio du vieux Nice : glace au chewing-gum, glace au chocolat piment, glace au coquelicot, glace au dragibus, glace à la fraise tagada, glace au gianduja, glace au gingembre, glace à la tourte de blette, glace à l’avocat, glace à l’olive… C’est plusieurs dizaines de parfums qui sont disponibles pour le bonheur de la découverte gustative.

En plus des glaces, ce sont également de nombreux sorbets que vous retrouverez chez Fenocchio, les plus originaux étant par exemple : sorbet à la figue, sorbet aux lychees, sorbet au melon, sorbet à la pastèque, sorbet à la pinacolada, sorbet au thym ou encore aux couleurs locales avec le sorbet tomate-basilic.

La composition de vos boules se fait à votre guise au gré de vos envies et de votre souhait de partir plus ou moins loin dans votre aventure gustative. Une chose est certaine, c’est frais et rafraîchissant ! Vos boules de glaces vous seront servies soit en cornet, soit en coupelle suivant votre choix, assis en terrasse sur la place Rossetti du vieux Nice, ou à emporter.

Le conseil Nice-Weekend.com : prenez votre glace chez Fenocchio dans l’après-midi un jour de ciel bleu estival, et dégustez-la en vous promenant dans la fraîcheur des rues du vieux Nice.

Pour la petite histoire : tous les sorbets et glaces du maître glacier Fenocchio sont fabriqués dans leur laboratoire de l’arrière pays-niçois à la Gaude, dans la plus pure tradition artisanale.

En bref, de passage dans le vieux Nice il est impossible de passer à côté du maître glacier Fenocchio place Rossetti sans goûter à ses produits originaux et de qualité qui feront voyager le palais des petits et des grands.

Pour en savoir plus sur le glacier Fenocchio : c’est par ici

 


banner