Grand Prix Historique de Monaco

Exceptionnel spectacle au coeur de la Principauté de Monaco ce week-end pour le 9ème Grand Prix Historique de Monaco. Historique certes, mais pas moins grand prix !

Tout un week-end, à Monaco, les mythiques automobiles sportives ont été mises à l’honneur. Nice-Weekend.com était de la fête dimanche pour le jour des courses, afin de vous montrer que vous ne pouvez pas passer à côté de cette sortie sur Monaco, sortie incontournable ce week-end sur la Côte d’Azur.

Grand prix Historique de Monaco

Toute la journée, se sont enchaînées les compétitions et démonstrations avec de magnifiques courses automobiles, notamment grâce aux véhicules parfaitement conservés et entretenus, mais également grâce aux pilotes de qualité qui ont offert un spectacle époustouflant pour le bonheur des petits et des grands.

Le déroulement des courses automobiles de la journée du Grand Prix Historique de Monaco s’est fait dans la chronologie des heures de gloire des différents véhicules. Des ancêtres de la Formule 1 des années 1920 aux Formules 1 de la fin des années 1970, c’est toutes les évolutions de la mécanique et de la technologie automobile sportive qui ont été mise à l’honneur à Monaco pour ce 9ème Grand Prix Historique.

Rapide retour d’expérience sur cette journée passionnante pour les amoureux de sport mécanique, ou les simples curieux d’un événement de renom international.

L’environnement du Grand Prix Historique de Monaco : difficile d’offrir un meilleur cadre ! Les tribunes font face au magnifique port de Monaco, ce qui offre aux spectateurs en 1er plan le circuit et ses bolides longeant les quais et, en second plan, les luxueux yachts de celui-ci sur fond du bleu de la Méditerranée.

Les courses du Grand Prix Historique de Monaco : à chaque catégorie d’automobiles, son physique, son aérodynamisme, son odeur, sa musique…
Cela commence par les premières sportives des années 1920, où tout l’aspect sportif du terme « sport automobile » prend son sens. En effet, les pilotes de ces historiques automobiles sportives d’exceptions se sont employés avec force et dextérité pour manœuvrer ces véhicules. Puis, plus les courses se sont enchaînées, plus les pilotes ont dû faire preuve de précisions, de réflexes, de stratégies avec des voitures de plus en plus rapides et réactives.
La dernière course concluant cette magnifique journée mettait en lumière des Formules 1 de la fin des années 1970 … Leur moteur criard, leurs lignes des plus sportives et la conduite habile de leurs pilotes entre les rails et murs du mythique circuit de Monaco ont donné des frissons au public venu en nombre pour admirer l’histoire du sport automobile mondial en Principauté.

En bref, ne ratez surtout pas cet événement ! Monaco et la Côte d’Azur ont la chance d’accueillir un grand prix de Formule 1 avec à la marge ce magnifique Grand Prix Historique deux semaines plus tôt, autant en profiter ! Idéal et accessible pour tout type de public, offrez-vous une nouvelle carte postale sportive de la Principauté de Monaco.

Pour les images je vous invite à aller consulter les photos officielles, ces véhicules ne peuvent s’apprécier que photographiés par des professionnels dont le métier est de mettre en avant leur modèle en mouvement :

Automobile Club de Monaco
Monaco-Matin

P.-S. : pour vivre des événements sportifs dans une ambiance plus détendue et calme, retrouvez le bar sports 11 de la Promenade des Anglais de Nice.


banner