Nautipolis : piscine de Sophia-Antipolis

Début de saison estivale oblige, Nice-Weekend vous propose de découvrir la piscine de Sophia-Antipolis et son complexe : Nautipolis. Une sortie qui peut être sportive et rafraîchissante sur la Côte d’Azur.

Nautipolis : le succès de Sophia-Antipolis

Quasi neuf (cela fait deux ans que la piscine est ouverte), le complexe sportif de Nautipolis de Sophia est un lieu incontournable pour les Valbonnais, les habitants de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, les travailleurs de Sophia-Antipolis, mais également les touristes de passage sur Antibes et son arrière pays. Centre aquatique, de remise en forme, les 3 700 m2 du complexe et ses infrastructures modernes permettent aux usagers de pratiquer de multiples activités.

Nautipolis Sophia Antipolis

Plusieurs espaces aquatiques pour la piscine de Sophia Antipolis

À l’intérieur, l’espace aquatique est composé de 4 bassins pour nager librement au gré de vos envies, de votre motivation et de votre âge. Pour les plus téméraires, le bassin de 25 mètres, divisés en 6 lignes d’eau, vous permettra de pratiquer palmes, crawl, brasse, dos ou papillon. Complété par un bassin d’apprentissage de 4 lignes d’eau, ce petit bassin jouxte l’espace détente composé de banquette bouillonnante, de deux spas et de douches vivifiantes. Pour les plus petits, une pataugeoire, agrémentée de toboggans et d’animaux aspergeurs, leur feront découvrir la joie de se baigner. Sans oublier le grand toboggan de 33 mètres de long.
À l’extérieur, un bassin chauffé de 91m2, comprenant une rivière à contre-courant, permet de faire dorer sa peau l’été et de profiter des joies d’une baignade en plein hiver.

Des infrastructures variées à Nautipolis

Dans l’espace bien-être, vous pourrez trouver un salon de relaxation, des jacuzzis, saunas et hammam pour libérer votre corps de ses toxines et suer tout en douceur.
Mais, pour suer avec effort, vous devrez vous rendre dans l’espace musculation, comprenant une soixantaine d’appareils cardio, des vélos, des machines à bras, avec les conseils de coachs sportifs. Vous pourrez les utiliser lors de cours collectifs (Zumba, Pilates, Body Pump, Abdos cuisses fessiers, RPM ou encore Sh’Bam et CX WORK) ou en individuel.
Enfin, et parce que tous vos efforts ouvrent l’appétit, Nautipolis vous propose un restaurant offrant une vue sur tout le complexe.

En bref, que vous soyez résident d’Antibes, de Valbonne et ses environs, professionnel de la Technopôle française Sophia-Antipolis, ou touriste de passage sur la Côte d’Azur, le centre Nautipolis sera une sortie idéale pour vous et votre famille.

En savoir plus sur Nautipolis cliquez ici !

Nautipolis sur une carte : cliquez ici !

 


banner