Parachute ascensionnel sur la Côte d’Azur

Suite de nos aventures avec la base nautique Glisse Paradise Watersport de Saint-Laurent-du-Var. Après l’adrénaline du Flyboard, et si nous prenions encore un peu plus de hauteur… Nice-Weekend s’est envolé pour vous au-dessus de la Méditerranée avec le parachute ascensionnel de Glisse Paradise. Des étoiles encore plein les yeux, on vous raconte cette expérience.

Le parachute ascensionnel, qu’est-ce que c’est ?

parachute ascensionnel côte d'azur glisse paradiseActivité que l’on retrouve sur de nombreuses stations balnéaires de la Côte d’Azur, le parachute ascensionnel tracté par un bateau est ce que l’on appelle un vol passif. Cela signifie que vous n’intervenez pas dans les manœuvres et que vous ne pouvez pas non plus vous décrocher du câble de traction qui vous lie au bateau. Là réside toute la richesse de cette activité, car cette passivité du parachutiste permet une très grande accessibilité pour tous.

Le parachute ascensionnel avec Glisse Paradise Watersportcôte d'azur parachute ascentionnel glisse paradise

Pour commencer, cette activité doit être une des plus accessibles de la base nautique Glisse Paradise. Aucune condition physique particulière n’est nécessaire et vous pouvez tout à fait imaginer voler de 7 à 77 ans, voire plus jeune ou plus vieux, nous a-t-on confié. En effet, la sécurité est une priorité sur ces vols, et cela commence par le type d’envol et d’atterrissage choisi par la base nautique.

Parmi les nombreux vols en parachute ascensionnel qui vous sont proposés sur la Côte d’Azur, certaines bases nautiques vous offrent un départ de la plage avec une arrivée dans l’eau. Glisse Paradise Watersport a choisi quant à elle d’utiliser un bateau plateforme pour ses vols, offrant ainsi une plus grande sécurité et une meilleure accessibilité. Ce que nous avons apprécié, car cela nous a permis, en plus du vol, de profiter d’une petite sortie en bateau : pour se mettre en condition avant le vol à l’aller et pour se remettre de nos émotions au retour.

Comment se passe le vol en parachute ascensionnel avec Glisse Paradise Watersport ?

glisse paradise parachute ascensionnel côte d'azurLa seule consigne : laissez-vous guider et profitez de l’instant ! Briefé et rassuré, si besoin était par l’équipe de Glisse Paradise, ouvrez bien vos yeux du début à la fin de l’activité. Départ de la base nautique en bateau donc, nous nous dirigeons vers le large. Une fois sorti du chenal, il est temps de gonfler la voile. Une fois prête, asseyez-vous tranquillement sur la plateforme du bateau, en quelques secondes vous êtes accroché et, en un rien de temps, vous commencerez à vous envoler.

parachute ascensionnel glisse paradise côte d'azurPlusieurs dizaines de mètres plus haut, le spectacle commence. Le port de Saint-Laurent-du-Var, la plage de Cagnes-sur-Mer, l’hippodrome de la Côte d’Azur, Marina Baie des anges au loin… vous surplombez tout le littoral, mais pas seulement. Regardez un peu plus loin dans les terres, et vous verrez les premiers reliefs de ce magnifique paysage. Le village du haut de Cagnes, le baou de Saint-Jeannet… Tout est à portée de vue… depuis la mer !

Un petit peu à l’image de la vision que vous pouvez voir en avion au départ ou à l’arrivée de l’aéroport Nice Côte d’Azur, la vue panoramique, les cheveux dans le vent et le temps d’en profiter en supplément.
L’aéroport justement, imaginez avoir une vision panoramique et surplombante des pistes d’atterrissage… spectacle garanti !

En bref, le parachute ascensionnel de la base nautique Glisse Paradise, nous l’avons apprécié et nous vous le conseillons. Activité idéale pour une sortie estivale en famille sur la Côte d’Azur avec une accessibilité facilitée des enfants aux séniors.

Pour en savoir plus sur Glisse Paradise : cliquez ici !

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+

 

 


banner