Restaurant l’Aphrodite à Nice avec Journal d’une Niçoise

Restaurant l’Aphrodite à Nice avec Journal d’une Niçoise

07/11/2014 Non Par Brice J.

Nice-Weekend a vécu pour vous une expérience culinaire et gustative tout à fait exceptionnelle au sein du très bon restaurant l’Aphrodite à Nice. Pour l’occasion, Nice-Weekend a été agréablement accompagné par Journal d’une niçoise pour ce moment gourmand, empli de bonne humeur autour de mets de choix concoctés par David Faure, chef au combien émérite de l’Aphrodite à Nice.

restaurant aphrodite nice décoration
David Faure et l’Aphrodite, place aux présentations

David Faure, chef et maître d’œuvre de la cuisine de l’Aphrodite, est ce qu’on pourrait appeler un entrepreneur de la gastronomie française, un innovateur culinaire qui transpire la passion de la cuisine et qui a pour but de dépoussiérer et d’élever l’expérience d’un moment passé au restaurant… Défi réussi haut la main !

entrée plat restaurant Aphrodite nice
La réussite de cette très bonne table est aussi et surtout la réussite d’une équipe. Afin d’apprécier et de comprendre au mieux l’interprétation des plats réalisés par le chef, il est indispensable que ceux-ci soient présentés, racontés et sublimés par le service en salle.
C’est cette qualité d’accueil, de dévouement et de professionnalisme que nous avons trouvé à l’Aphrodite avec Noëlle Faure au service et Mathias le sommelier haut en couleur. Tous deux nous ont soigneusement fait les présentations avec nos plats et boissons tout au long de ce dîner, aussi bien que le plaisir de dégustation s’en est vu élevé.

Dégustation au restaurant l’Aphrodite à Nice

cuisine moleculaire restaurant aphrodite nice
La plus-value non négligeable de cette table se trouve au niveau de la diversité de cuisine qu’elle propose. Une pluralité d’inspirations et de positionnements culinaire qui fait légitimement du restaurant l’Aphrodite un établissement unique.

D’une cuisine revisitant la tradition niçoise, sans pour autant la dénaturer, en passant par une cuisine moderne, une cuisine moléculaire et son spectacle ou enfin une cuisine atypique avec ses insectes… La diversité est bien là, la richesse gustative également.

À l’Aphrodite, la dégustation va au-delà du plaisir de savourer de belles préparations. David Faure et son équipe nous invitent à un partage, une découverte, une émotion qui vont venir chatouiller plusieurs sens. Des textures atypiques et des mariages originaux, tout y est pour un voyage gastronomique.

foie gras restaurant aphrodite nice

diner restaurant aphrodite nice

Un moment de partage avec Journal d’une niçoise

nice weekend journal d'une niçoise restaurant aphrodite niceLa découverte de l’Aphrodite fut également une formidable occasion de rencontrer et d’échanger avec Journal d’une niçoise, un blog plein de passions tout comme Nice-Weekend. Notre amour commun pour Nice et la Côte d’Azur, et notre côté épicurien, nous a rapprochés pour ce moment de partage à l’Aphrodite. Une collaboration enrichissante à réitérer avec plaisir.

En bref, imaginez vous évader le temps d’un déjeuner ou d’un dîner au cœur du restaurant l’Aphrodite où la découverte et le plaisir gustatif sont mis en exergue avec le plus grand talent. Idéal pour marquer des occasions telles que des anniversaires, n’hésitez plus, on vous le conseille !


Pour en savoir plus sur le restaurant l’Aphrodite : cliquez ici !

Pour en savoir plus sur Journal d’une Niçoise : cliquez ici !

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+