Salon du chocolat à Monaco

Gourmandise, art et prestige mis à l’honneur à Monaco à l’occasion de la 3e édition du Salon du chocolat sur la Côte d’Azur. Impossible pour les gourmands de Nice-Weekend de rater l’opportunité de succomber aux délices chocolatés de cet événement.

Le rendez-vous des professionnels du chocolat

maitres chocolatiers salon du chocolat monacoPâtissiers, maîtres chocolatiers et autres maisons mettant à l’honneur le chocolat se sont retrouvés à Monaco pour le bonheur des visiteurs de ce salon plein de saveurs et de goûts.
Ainsi, nous avons pu découvrir de nombreux acteurs locaux qui travaillent à merveille cette matière aussi riche et variée en goût qu’elle a de déclinaisons. Nous avons par exemple retrouvé, entre autres, la fameuse confiserie Florian qui travaille à merveille le chocolat dans son site de production et boutique du port de Nice que nous avions découvert précédemment.

L’expérience gustative de Nice-Weekend au Salon du chocolat

chocolatier stephane roux salon chocolat monacoMélangé et préparé de multiples façons, puis présenté sous de multiples formes, nous avons redécouvert le chocolat. De bonnes expériences notamment avec du chocolat décliné en pâte à tartiner, de quoi nous faire oublier le goût de la célèbre pâte à tartiner connu de tous. D’autres expériences ont été plus inattendues, comme celle du chocolat aux truffes et éclats de noisettes. L’évolution de la dégustation de ce produit doit normalement se dérouler d’abord avec la saveur de la truffe, puis la douceur du chocolat et enfin le croquant de la noisette… Du côté de notre palais, ce fut moins riche en évolution gustative, la truffe prenant une place importante qu’elle n’a pas quittée, simplement rejointe par le croquant de la noisette…

Les animations du Salon du chocolat à Monaco

atelier salon du chocolat monacoLes animations lors de ce Salon du chocolat ont été nombreuses. Pour les enfants tout d’abord, avec des activités ludiques et festives autour du chocolat. Également des ateliers tenus par des maîtres chocolatiers permettant de se perfectionner dans les différentes préparations chocolatées. Un sculpteur a également travaillé cette matière en réalisant une œuvre durant le salon sur la base d’un bloc de chocolat de 100 kg.

Les coups de cœur de Nice-Weekend au Salon du chocolat

oeuvre en chocolat salon du chocolat monacoQuel n’a pas été notre plaisir de voir notre créativité mise à l’honneur pour développer… une tablette de chocolat ! Des ingrédients à choisir et à marier à notre guise, afin de créer une tablette unique, personnalisée et faite de nos propres mains. Une gourmandise personnalisée, de quoi nous faire craquer !
Notre coup de cœur revient également aux sculptures en chocolat, que nous avons dévoré des yeux… seulement !

En bref, le Salon du chocolat est une réelle bonne idée de sortie pour les petits comme les grands. Les gourmands sont séduits, les gourmets aussi. C’est sûr, Nice-Weekend et le chocolat, c’est une très belle histoire d’amour…

Pour en savoir plus sur le Salon du Chocolat de Monaco : cliquez ici !

Pour en savoir plus sur les Salons du Chocolat en France : cliquez ici !

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+

 

 


banner