Soutien pour l’Aigle de Nice

Suite à ma soirée football pour le match de l’OGCNice samedi soir, il me semble avoir oublié un détail des plus importants ! En effet, je ne vous ai pas présenté l’emblème de Nice, notre identité rassembleuse de l’ensemble des Niçois et Niçoises, j’ai nommé l’Aigle de Nice !

Depuis que notre équipe de l’OGCNice Football Club a fait de l’Allianz Riviera son nouveau stade à domicile, l’Aigle de Nice en a fait lui son nouveau nid ! En effet, une animation avant chacune des rencontres des Aiglons, consiste à faire planer ce magnifique aigle majestueux au sein de l’Allianz Riviera. Une animation avec cet aigle parfaitement apprivoisé qui fait briller les yeux des petits comme des grands.

Cette belle histoire d’animation avec l’emblème du pays niçois pourrait en rester là… mais il y a un MAIS !
La Ligue de Football Professionnel (LFP) a en effet prévenu le club de l’OGCNice de son souhait de retirer  » l’autorisation donnée en début de saison à cette animation d’avant match, l’aigle ayant selon elle un comportement dangereux.  » (source Nice-Matin)

Aigle de Nice

À partir de cette notification, c’est tout un peuple amoureux de Nice, de son emblème, de son Aigle qui s’est soulevé contre cette décision. Des pages Facebook de soutien ont fleuri, les médias locaux ont largement porté la parole des défenseurs de l’Aigle, qu’ils veulent continuer de voir évoluer dans son nid, l’Allianz Riviera.

 

L’issue de ce bras de fer est encore inconnue, mais ce qui est certain, c’est que cette situation a suscité un émoi, mais surtout une solidarité populaire, rassemblant de nombreux Niçois et Niçoises et plus encore, c’est tous les amoureux de leur région de leur symbole qui se sont soulevé contre cette décision bureaucratique.

Nous nous battons pour que l’Aigle reste à l’Allianz Riviera, mais ce qui est sûr, c’est que l’Aigle de Nice restera dans nos cœurs.

Mise à jour : quelques jours après l’interdiction de l’Aigle, la LFP est finalement revenue sur sa décision, l’Aigle de Nice continuera de voler au sein de l’Allianz Riviera !

[juiz_sps buttons= »facebook, twitter, google, pinterest, linkedin, viadeo, mail »]


banner