Tennis : Open de Nice Côte d’Azur

Nice-Weekend vous emmène voir une petite balle jaune qui file à toute vitesse au-dessus d’un filet… En effet, le tennis est à l’honneur avec l’Open de Nice Côte d’Azur qui se déroule en ce moment, juste avant Roland Garros… Spectacle garanti !

Qu’est-ce que l’Open de Nice Côte d’Azur ?

logo open de nice côte d'azurTournoi de tennis international, l’Open de Nice Côte d’Azur fait partie de la série des 39 tournois ATP 250 en 2015. Ce tournoi rapporte au vainqueur 250 points pour son classement ATP et une dotation de 80 000 €.

L’Open de Nice Côte d’Azur se classe donc comme étant un tournoi de 3e niveau après les ATP World Tour Masters 1000 et ATP World Tour 500, ce qui n’en fait pas moins une grande compétition accueillant des joueurs professionnels de haut niveau.

L’Open de Nice Côte d’Azur se déroule au Nice Lawn Tennis Club, juste à côté du complexe scolaire du Parc Impérial au cœur de Nice. La surface sur laquelle évolue les joueurs est la terre battue en extérieur et les grandes affiches se déroulent sur un court central où des tribunes sont aménagées tout autour.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’Open de Nice Côte d’Azur édition 2015

ATP World Tour 250 Open Nice Côte d'AzurL’édition 2015 du tournoi niçois se déroule du 17 au 23 mai, avec notamment comme moments forts les demi-finales et finales, vendredi 22 et samedi 23 mai 2015.

Programme des matchs à suivre sur les dernières phases du tournoi :

Mercredi 20 mai de 11 h à la fin des matchs : 1/8e de finale
Jeudi 21 mai de 11 h 30 à la fin des matchs : 1/4 de finale
Vendredi 22 mai à 12 h 30 1/2 finales en double et à 14 h 30 : 1/2 finales simple
Samedi 22 mai à 12 h finale double, suivie de la finale simple à 14 h 30

Parmi les grosses affiches attendues cette année à Nice, on retrouve notamment le français et niçois Gilles SIMON (12e mondial), l’Américain John ISNER (17e mondial) ou encore le letton Ernest GULBIS (22e mondial et vainqueur de l’édition 2014 à Nice). Deux autres Français accompagnent Gilles SIMON : Benoit PAIRE (72e mondial) et Lucas POUILLE (93e mondial).

Pourquoi se rendre à l’Open de Nice Côte d’Azur ?

service tennis ATP 250 open de Nice Côte d'AzurLe tennis est un sport de force, de concentration, de précision et d’endurance. Les conditions climatiques ajoutées à cela rendent l’épreuve physique pour ces athlètes particulièrement éprouvante pour eux, mais impressionnante et stimulante pour les spectateurs.

L’Open de Nice Côte d’Azur n’accueille pas les plus grands champions de tennis mondiaux du moment, mais le spectacle est tout de même garanti par des joueurs de très haut niveau qui assurent le spectacle. De plus, cela permet à ce tournoi ATP 250 d’être beaucoup plus accessible pour le public. Les tribunes ne sont pas immenses et proches du court, chacun peut donc profiter de toute l’émotion que procurent les rencontres.

photo open de tennis nice côte d'azurDe plus, le site de l’Open de Nice Côte d’Azur est particulièrement agréable, au cœur de Nice, tout est fait pour vous accueillir du mieux possible avec des animations pour les enfants, restaurants et bars non loin des courts, et un staff disponible pour vous orienter.

En bref, si vous souhaitez passer une bonne journée à Nice, en extérieur, à admirer de grands joueurs de tennis s’affronter sur terre battue, rendez-vous à l’Open Nice Côte d’Azur.

PS : L’Open de Nice Côte d’Azur n’est pas très accessible en voiture et se garer non loin du lieu du tournoi est quasi impossible… Faites comme nous, prenez un UBER qui vous déposera à l’entrée du tournoi pour vous éviter les tracas de la voiture. 15 € offerts avec le code promo : WE06

Pour en savoir plus sur l’Open de Nice Côte d’Azur : cliquez ici !

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+

 

 


banner