Théâtre d’Antibes – Anthéa : saison 2014-2015

Le mardi 27 Mai 2014 s’est tenue la présentation de la nouvelle saison du théâtre anthéa d’Antibes. Une deuxième saison qui s’annonce aussi prometteuse que la précédente et au « casting » exceptionnel, présentée par le directeur artistique du théâtre Daniel Benoin.

Théâtre anthéa d'Antibes

Des têtes d’affiche impressionnantes au théâtre d’Antibes

Les stars du théâtre se bousculent encore une fois aux portes d’anthéa, le théâtre d’Antibes.
Pour cette nouvelle saison 2014-2015, les ténors du théâtre se succèderont. Josiane Balasko présentera sa nouvelle pièce « Un grand moment de solitude » ; Niels Arestrup et Patrick Chesnais échangeront dans « Le Souper » ; Guillaume Galienne de la Comédie française interprétera « Oblomov » ; Pierre Arditi et son épouse, Évelyne Bouix, joueront ensemble la pièce « Le mensonge » de Florian Zeller ; Clovis Cornillac reprendra la célèbre « Contrebasse » de Süskind, autrefois joué admirablement par le regretté Jacques Villeret ; André Dussolier adaptera la pièce théâtrale et musicale « Novecento » ; Jean Reno et Richard Berry joueront « Nos femmes » ; Philippe Torreton s’emparera d’un classique shakespearien avec « La Mégère apprivoisée » ; et enfin, Eli Semoun incarnera le célèbre François Pignon du « Placard » de Francis Veber.

scène théâtre antibes

Les arts vivants également à l’honneur à Anthéa (Antipolis Théâtre Antibes)

Les arts vivants, aux premiers rangs desquels la musique, le cirque, le mime, l’humour, l’acrobatie, la danse et l’opéra tiendront une place de choix dans la saison 2014-2015, constituant la moitié des programmations.
Bartabas fera danser ses chevaux dans son fameux « Golgota » ; James Thiérrée, petit fils de Charlie Chaplin, présentera son mime acrobatique et poétique « Raoul » ; Enki Bilal et Érik Truffaz dirigeront un concert visuel mêlant jazz et bandes dessinées.
Du côté de la chanson, Agnès Jaoui, Bernard Lavilliers et Yuri Buenaventura reprendront leurs classiques.
Côté humour, des one-man-show se succèderont, avec Gaspard Proust qui présentera son nouveau spectacle, idem pour Max Boublil et Alex Lutz ; Sophia Aram, quant à elle évoquera sa fameuse « Crise de foi ».
Les opéras seront également présents avec « Rigoletto » de Verdi et « L’enlèvement au sérail » de Mozart.

salle théatre antibes

Un bilan très satisfaisant pour le Théâtre d’Antibes

Avec plus de 60 000 spectateurs sur l’ensemble de la saison passée, Daniel Benoin, metteur en scène et directeur artistique, peut se vanter d’avoir réussi un beau coup. « Ouvrir un théâtre à une vingtaine de kilomètres de la métropole départementale, qui avait déjà un beau théâtre, était un véritable challenge. Nous avons mal évalué nos prévisions de fréquentation, mais dans le bon sens. Au lieu d’atteindre les 40 000 attendus au bout de trois ans, nous en avons compté 60 000 en une seule année. »

Après avoir remercié le travail effectué par sa petite équipe, jeune et dynamique, Daniel Benoin a tenu à saluer le public qui a répondu présent tout au long des représentations de la saison 2013-2014.

Ce n’est bien évidemment qu’un échantillon de spectacles et pièces (58 au total) qui seront présentés la saison prochaine au théâtre anthéa. Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur le site du théâtre.

L’ouverture des abonnements commence samedi 31 mai à partir de 14 heures au théâtre (260, avenue Jules Grec – 06600 Antibes).
Hors abonnement, la vente de tickets sera ouverte à partir du 20 septembre.

En bref, le théâtre d’Antibes offre à la Côte d’Azur une jolie programmation riche et diversifiée pour cette nouvelles saison, n’hésitez pas à venir profiter de ces nombreux événements culturels à quelques encablures de Nice et au cœur de la Côte d’Azur.

 


banner