Volia : superbe spectacle de théâtre équestre à Nice

Nice-Weekend vous emmène découvrir une représentation hors du commun, mêlant théâtre, dressage et voltige équestre… Un spectacle à couper le souffle, un vrai coup de cœur.

Volia : une représentation dans un cadre unique

spectacle equestre volia niceUne arène à ciel ouvert, lieu original, mais non moins intéressant pour un spectacle vivant. Ambiance brute de bois et de métal avec au centre une piste, qui parait au premier abord petite pour l’évolution des chevaux, mais cette dimension s’avérera un réel atout pour décupler le poignant de ce spectacle. Ajouté à cela une petite scène près de l’entrée des artistes dans l’arène et une belle lune qui s’est dévoilée au cours du spectacle, le cadre est posé.

Volia : un spectacle équestre de haut niveau

jongle sur chevaux spectacle equestre volia niceVoltige, dressage, vitesse, jongles… Tout y est pour vous en mettre plein les yeux durant ce spectacle. Les artistes équestres vous entraînent dans leur énergie et leur dynamisme, toujours avec le sourire et prenant tous les risques pour leurs acrobaties.
Une complicité incroyable se ressent entre les artistes et leurs chevaux, un échange et une confiance se dégagent de la piste et envahissent littéralement toute l’arène.
Mais les chevaux ne sont pas les seuls à être mis en scène. Le spectacle Volia, c’est aussi un dressage et une complicité émouvante avec deux ânes, ainsi qu’une amusante interaction avec un bouc.

Volia : beaucoup plus qu’un spectacle équestre, une vraie pièce de théâtre

spectacle equestre nice Charles LAMARCHE Caroline BONHOMMEQuelle belle surprise de découvrir que le spectacle Volia va beaucoup plus loin qu’une représentation d’artistes équestres ! En effet, tout au long de la représentation, vont s’enchaîner, dans une magnifique continuité, les acrobaties équestres et les péripéties des personnages au travers de petites scènes. Cette alternance offre un panel impressionnant d’émotions, avec des étoiles dans les yeux lors des acrobaties, du rire et l’amour lors des scénettes… Une expérience d’art vivant tout à fait remarquable.

L’histoire et les artistes du spectacle de théâtre équestre Volia

comédienne nice Caroline BONHOMME volia spectacle theatreSans tout vous dévoiler, car ce spectacle vaut le coup d’être vu, voici un résumé de l’histoire.
Armand, la trentaine, est un artiste équestre amoureux des chevaux qui travaille en famille et notamment avec son père dans un cirque. Il est en couple avec Sophie qui, elle, aspire à une vie beaucoup plus urbaine et stable… Armand va donc être tiraillé entre la confiance que lui porte son père pour reprendre le cirque, l’amour qu’il porte pour les chevaux, mais aussi, et surtout l’amour qu’il porte pour sa femme… Un consensus difficile à trouver pour un personnage qui souhaite le bonheur de tous.

Volia, pourquoi est-ce un coup de cœur ?

Un spectacle offrant un magnifique panel d’émotions et un joli mariage du théâtre et du spectacle équestre.
Stéphane LAISNÉ âne spectacle volia niceDes artistes d’une incroyable polyvalence, notamment le personnage d’Armand joué par Charles LAMARCHE. Cet artiste arrive à allier avec beaucoup de qualité et de réussite son rôle de comédien et celui de voltigeur équestre. Acrobaties qu’il réalise en complicité avec le voltigeur cosaque Sébastien CHANTELOUP.
Le spectacle Volia offre aussi des moments de douceur et de complicité avec Stéphane LAISNÉ qui nous fait adorer les ânes.

comédienne Caroline BONHOMME volia spectacle theatre niceVolia, c’est également une mise en scène réussie, signée Caroline BONHOMME, elle-même comédienne du spectacle, avec sa remarquable interprétation de Sophie, femme d’Armand. Mise en scène enrichie de superbes choix musicaux signés Jean-Felix LALANNE.
Enfin, ce spectacle offre un échange et une interaction avec le public pendant le spectacle (nous sommes entrés en piste, mais on ne vous dit rien… surprise !) et après, avec le verre de l’amitié.

photo spectacle volia nice

En bref, Nice-Weekend vous encourage à aller découvrir Volia, ce superbe spectacle de théâtre équestre éphémère, car les représentations ne se font que jusqu’au 28 août ! Profitez-en, ça vaut le détour !

PROGRAMME

Spectacle de 1 h 15 avec entracte de 20 min
Du 8 juillet au 28 août 2015

Représentation les mercredis, jeudis et vendredis à 20 h 30
Soirée supplémentaire le samedi 8 août.

LIEU
Club Hippique de Nice
8 boulevard des jardiniers
06200 Nice
(parking gratuit)

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+

 

 


banner