Aquabike en mer sur la Côte d’Azur

Nice-Weekend a découvert pour vous une activité alliant plusieurs plaisirs à la fois. Le plaisir de faire du sport en plein air d’une part et le bonheur d’évoluer dans un cadre tout simplement magnifique d’autre part. Si l’activité sportive n’est pas forcément un plaisir pour vous, impossible de résister néanmoins à l’aquabike en mer avec Aquabike by Fl’Eau !

aquabike by fl'eau aquabike nice côte d'azurL’aquabike, qu’est-ce que c’est ?

Activité sportive accessible à tous, qui consiste à faire du vélo d’appartement, mais celui-ci étant totalement immergé dans l’eau d’une piscine ou en mer par exemple. L’intérêt est de trouver de nouvelles sensations grâce à l’eau qui va masser les muscles lors de l’effort.


Une séance d’aquabike en mer sur la Côte d’Azur : magnifique !

yacht club de beaulieu aquabikeImaginez-vous ! Tout juste réveillé, un dimanche matin ensoleillé d’été, prendre tout de suite la direction du bord de mer… Rendez-vous sur une plage de Nice, ou comme pour nous au Yacht Club de Beaulieu. D’un côté, une vue magnifique sur les yachts au mouillage devant l’horizon de la Méditerranée, de l’autre le relief qui s’élève déjà et qui fait toute la beauté des Alpes-Maritimes, notamment entre Nice et Monaco. Le cadre est posé, place à l’activité !

L’aquabike matinal et dominical en mer : sportif !

aquabike by fl'eau aquabike beaulieu côte d'azurN’oublions pas l’essentiel de cette activité, elle se veut sportive, ou au moins dynamique. La richesse de cette discipline se trouve essentiellement dans le fait qu’elle est aquatique. L’eau a l’avantage bien connu de nous porter, de nous faire oublier quelques instants la pesanteur. Ainsi, les sensations sont quelque peu différentes du vélo traditionnel.


Il n’y a pas que les jambes qui travaillent !

aquabike beaulieu côte d'azur nice aquabike by fl'eauLes jambes, les bras et même les abdos sont mis à contribution lors d’une séance d’aquabiking. Le mouvement de vos bras avec la force de l’eau en opposition devrait vous chauffer le haut du corps, mais également vous masser les jambes ! En effet, le courant d’eau que créeront vos bras viendra soulager vos jambes pendant l’effort.
Faire quelques abdos sur la selle du vélo vous mettra une nouvelle fois à l’épreuve de l’eau, mais cette fois-ci elle est votre alliée. Votre immersion partielle vous permet de vous stabiliser facilement et de soulager votre effort.

L’activité avec Aquabike by Fl’Eau : motivation et encouragement !

aquabike côte d'azur nice aquabike by fl'eauFlorence, coach de cette activité, ne vous laissera pas tomber dans votre effort loin de là ! Les encouragements et la bonne humeur seront au rendez-vous, avec de la musique entraînante, à l’instar des salles de fitness pour vous pousser dans votre performance et vous faire passer un agréable moment.

En bref, activité ludique, sportive et aquatique accessible à tous, accompagnée d’une superbe ambiance et d’un cadre naturel à couper le souffle, Nice-Weekend ne peut que vous recommander de profiter des séances d’Aquabike by Fl’Eau.

Pour en savoir plus sur l’Aquabike by Fl’Eau : cliquez ici !

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+

 

 


banner