Bubble foot avec Bubble Bump Nice

Le plaisir de faire du sport entre amis, couplé à la découverte de nouvelles sensations renversantes… C’est ce qu’offre Bubble Bump Nice avec le Bubble Foot que Nice-Weekend a testé pour vous… Courbatures à l’appui !

Le Bubble Foot, qu’est-ce que c’est ?

Bubble bump bubble foot niceDéveloppé en Scandinavie, c’est en Norvège que le Bubble Football est né. Depuis quelques mois en France, il crée de plus en plus d’adeptes à ces nouvelles sensations sportives.
Le concept est très simple. Sur la base d’un match de football, deux équipes de 4 ou 5 joueurs sont constituées. Chaque joueur se glisse dans une grosse bulle gonflable lui couvrant toutes les parties du corps hormis le bas des jambes pour courir… Et essayer de taper dans le ballon !

Le Bubble Foot, est-ce dangereux ?bubble foot bubble bump nice villeneuve loubet

Les joueurs glissent dans leurs bulles et ont des sangles sur les épaules et les poignets devant eux pour évoluer sur le terrain. La bulle couvre bien au-dessus de la tête, ce qui empêche tout danger en cas de grosse roulade. Cette discipline est vraiment sans risque, mais les sensations sont bien présentes !

Où et comment joue-t-on au Bubble Foot avec Bubble Bump Nice ?

Un lieu de choix sélectionné pour cette activité : le centre Urban Football de Villeneuve-Loubet. Deux terrains couverts et dix en extérieur, tous entourés de parois et de filets pour jouer avec les murs et éviter des envolées lointaines de ballons.

Les rencontres sont sur une base de sessions de 5 minutes… Non, ce n’est pas trop court ! Le Bubble Bump demande de l’énergie pour se déplacer avec sa bulle, entrer en collision avec ses adversaires… Et se relever ! La fatigue arrive assez rapidement et les sessions de 5 minutes sont suffisantes pour prendre du plaisir.

Le déroulement d’une session du Bubble Foot avec Bubble Bump Nice

match bubble foot bubble bump niceLes équipes sont constituées, chacun dans son camp peaufine sa chorégraphie de « célébration du but » ! Toutes les extravagances impossibles lors des rencontres de football sont possibles et même conseillées au Bubble Bump !
Le début de la partie est lancé par l’arbitre, ballon au centre et joueurs collés à leur cage respective, les bulles s’élancent pour connaitre leur 1er choc… Choc renversant qui met en condition avant de repartir à l’attaque.
Pas de gardien et pas de poste défini, tout le monde court partout et parfois sans trop faire attention au ballon, qui devient un élément difficile à maîtriser avec ses bulles et ses nombreux contacts.bubble bump villeneuve loubet bubble foot nice

Cette difficulté technique avec le ballon a la richesse de permettre au Bubble Foot d’être largement accessible à tous. Filles comme garçons, jeunes ou moins jeunes, l’essentiel est d’oser aller au contact et de maîtriser sa coordination avec la bulle.

L’expérience de Nice-Weekend avec Bubble Bump 

Bubble bump nice bubble foot villeneuve loubetAmateurs de sport et des sensations qu’il procure, nous n’avons pas été déçus. Une quelconque technique footballistique ne nous servant pas à grand-chose, c’est armé de courage et d’enthousiasme que nous nous sommes lancé. Les 1ers contacts furent impressionnants et gourmands en énergie, mais extrêmement drôles. Quelques sessions de 5 minutes plus tard, le « coup de bulle » est bien pris, mais la fatigue est aussi bien là !
En fin de sessions, nous observons un large sourire aux lèvres de tous les joueurs et une bonne fatigue générale.

En bref, Nice-Weekend vous invite vivement à découvrir le Bubble Foot avec Bubble Bump Nice, une expérience sportive et amusante encadrée par une équipe souriante… Un vrai bon moment de partage où le score est largement annexe.

Pour en savoir plus sur Bubble Bump : cliquez ici !

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+

 

 


banner