Festival des Nuits du Sud à Vence

Après les festivals du Théâtre de Verdure à Nice, Nice-Weekend vous propose de découvrir un des festivals les plus en vogue de la Côte d’Azur : Les Nuits du Sud à Vence.

Un festival à ne pas manquer : les Nuits du Sud à Vence

nuit du sud venceLa 16e édition des Nuits du Sud s’ouvrira dès le vendredi 11 juillet à Vence, place du Grand Jardin par un concert exceptionnel de Garland Jeffreys et Thomas Dutronc. Une ouverture sur des airs de blues, rock, reggae, salsa pour le premier, et sur des sons de jazz manouche pour le second, qui correspond parfaitement avec les sonorités de ce festival, aux musiques de tous les horizons et de toutes les cultures.

Les Nuits du Sud : un succès qui ne faillit pas

Organisé magistralement depuis 1998 par Teo Saavedra, un Chilien épicurien militant, passionné de musique et véritable dénicheur de talents, le Festival des Nuits du Sud de Vence a réussi à s’imposer parmi les festivals d’été les plus importants sur la Côte d’Azur pour plusieurs raisons.

La première relève de la programmation en elle-même. Sur environ un mois, ce sont 27 artistes ou formations qui se produiront sur scène lors de 13 soirées exceptionnelles. Des plus connus, tels que Thomas Dutronc, Bernard Lavilliers, Pink Martini, Gaëtan Roussel, America, Bootsy Collins, Iam ou encore Kassav, aux plus confidentiels tels qu’Ester Rada, La Yegros, Jonny Lang, Irma ou Cimarron.

 

En plein cœur de Vence

festival nuit du sud venceLa seconde raison relève de son lieu particulier. Niché sur une colline au dessus de Cagnes-sur-mer tout près de Nice, Vence est une petite ville typique de l’arrière pays. En plein cœur de la ville, toutes les artères menant à la place du Grand Jardin, sur laquelle se déroulent les concerts, sont fermées, afin de permettre aux festivaliers de profiter d’une soirée en plein air. Une situation exceptionnelle qui permet aux amateurs de venir écouter ces concerts en famille, les poussettes étant bien présentes.
En plein cœur d’une ville donc, qui va de pair avec la collaboration inébranlable des habitants, puisque les bénévoles de ce festival sont des Vençois, prêts à sacrifier leur été pour participer au festival. Merci à eux !

Parallèlement à la version « ON » de ce festival, le concours Talents Nuits du Sud est organisé depuis 5 ans et vise à promouvoir des jeunes artistes sur le devant de la scène. Ainsi, Temenik Electric débutera la soirée du 17 juillet avec Sabina et Alborosie & Shengen Clan ; Clarcèn le 18 juillet avec Z-Star et Pink Martini ; et enfin Pepper Soul, le 24 juillet avec Maya Kamaty et Plaza Francia.

En bref, le festival des Nuits du Sud à Vence offre une programmation riche et diversifiée, dans un cadre dynamique et décontracté. Une jolie occasion de découvrir ou redécouvrir la ville de Vence avec cet événement en profitant d’artistes de renom.

 

Pour en savoir plus sur le festival des Nuits du Sud de Vence : cliquez ici !

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+

 

 


banner