Glacier à Nice : Gelateria Azzurro

Nice-Weekend a envie de partager avec vous une bonne adresse, une belle histoire, un coup de cœur ! L’histoire d’une petite enseigne niçoise proposant des produits de qualité, des glaces et des cornets faits maison s’il vous plait ! Une maison familiale qui prouve, aux locaux comme à nos amis touristes, qu’il n’y a pas qu’une seule bonne référence de glace à Nice avec Fenocchio (voir l’article sur le glacier Fenocchio).

glacier gelateria azzurro vieux nice nice weekendInterpelés par l’équipe de Gelateria Azzurro sur notre page Facebook pour que nous venions découvrir cet autre glacier niçois, nous pouvons vous confier qu’ils ont bien fait de se faire entendre, car la découverte fut agréablement surprenante.
Cela nous donne d’ailleurs l’occasion de vous inviter à venir nous crier vos bonnes adresses et les établissements chers à votre cœur, nous nous ferions un plaisir à les découvrir.

Le glacier Gelateria Azzurro du vieux Nice, pourquoi un coup de cœur ?

Tout d’abord pour la pugnacité de son équipe à vouloir montrer et partager ses glaces faites maison. Autant d’énergie à vouloir défendre le fruit de leur travail amène à penser que ces glaces sont faites avec le cœur.

Le cornet, une réelle plus-value chez Gelateria Azzurro

cornet gelateria azzurro vieux niceAvant d’aborder ces glaces du vieux Nice, penchons-nous sur ce qui accompagne nos glaces la plupart du temps, le cornet. Second coup de cœur et pas des moindres, avec des cornets totalement faits maison sous vos yeux chez Gelateria Azzurro. La pâte moulée et chauffée, puis roulée pour prendre la forme du cornet, demande une dextérité impressionnante qu’il sera agréable d’observer.
Ainsi, le conseil Nice-Weekend chez Gelateria Azzurro sera le suivant : glace en pot interdite, privilégiez ces cornets faits maison, assez rare d’en trouver pour louper l’occasion d’y gouter.

Déguster une glace dans le vieux Nice chez Gelateria Azzurro, on y arrive !

Venons-en au fait, ou plutôt aux glaces. Les parfums des glaces ne font pas dans l’extravagant, mais le choix reste assez diversifié pour que vous trouviez votre bonheur. Sur la base de produits frais, de production locale, il y en a pour tous les goûts.
Pour les enfants, d’abord avec des glaces très visuelles, tel que la glace Schtroumpf ou la glace Candy Crush, aux glaces gourmandes saveur barre chocolatée ou Nutella, en passant bien entendu par de nombreux choix de fruits, vos compositions seront riches en saveur.

Dans ces conditions, comment faire son choix de glaces chez Gelateria Azzurro ?

glace vieux nice gelateria azzurro nice weekendChoix cornélien devant la vitrine et toutes ces saveurs. Si vous restez indécis, faites comme nous et laissez-vous tenter par la saveur du moment, mise à l’honneur par les internautes sur la page Facebook de Gelatteria Azzurro, ou encore par le coup de cœur du chef. Ces clins d’œil au moment de votre choix de saveur ne peuvent que renforcer votre décision de venir déguster chez Gelatteria Azzurro.

La cerise sur le gâteau (ou plutôt sur la glace ici) sera pour l’équipe de ce glacier. Nous vous le disions, cette maison est tenue par des passionnés du goût et de la glace, ce qui se ressent réellement en prenant le temps d’échanger avec cette équipe. Sourire et bonne humeur au rendez-vous même en période de forte affluence… Nous sommes convaincus et nous vous le conseillons !

glace nice weekend glacier vieux nice gelateria azzurroEn bref, il y a effectivement plusieurs bonnes adresses pour déguster des glaces de qualités à Nice, Gelatteria Azzurro en fait partie, et nous sommes ravis de les avoir découverts et de le partager avec vous.

Alors, vous y allez quand ?

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+

 

 


banner