La statue de la liberté de Nice

Les Niçois et Niçoises l’ont vu s’installer, et c’est le monde entier qui va maintenant venir la contempler… Nice a officiellement sa statue de la Liberté.

Nice n’a plus rien à envier à la grosse pomme, New York, car depuis le 1er Février 2014, la capitale de la Côte d’Azur a également sa célèbre dame.

Statut de la Liberté Quai des Etats-Unis de Nice

« Pour célébrer les liens séculaires
unissant
Nice et les Etats-Unis d’Amérique,
Christian ESTROSI,
Député-Maire de Nice,
Président de la Métropole
Nice Côte d’Azur

a inauguré
le 1er février 2014

cette statue de la Liberté éclairant
le monde de
Frédéric-Auguste BARTHOLDI

à l’occasion de la rénovation du
Quai des États-Unis »

Voilà ce que l’on peut lire sur la plaque du support de la statue de la Liberté du Quai des États-Unis de Nice.

Cette statue d’une hauteur de 1m30, surélevée de 2m grâce à son socle, regarde fièrement l’horizon de la baie des anges niçoise, avec , dans son dos, l’opéra de Nice.

Au-delà de cet emblème offrant un joli clin d’œil à nos visiteurs d’outre-Atlantique, c’est l’ensemble de la rénovation du Quai des États-Unis de Nice qui est à mettre en lumière. Cette rénovation offre une magnifique continuité de la Promenade des Anglais, rendant une place prépondérante aux piétons et cyclistes, permettant de jouir de la meilleure des façons de ce bord de mer exceptionnel.

En bref, votre passage sur le Quai des États-Unis est indispensable à Nice, aucune hésitation à avoir. Cette continuité de la promenade des Anglais est en quelque sorte le balcon du vieux-Nice, faisant face à l’horizon, avec maintenant la statue de la Liberté qui contemple la Méditerranée. À voir !

[juiz_sps buttons= »facebook, twitter, google, pinterest, linkedin, viadeo, mail »]


banner