Rallye Jean Behra Historique avec les Cooking Girls

Nous vous avions fait découvrir il y a quelques mois le grand prix historique de Monaco, et nous avions été séduits par ces autos sportives d’il y a quelques dizaines d’années… Nous avons donc décidé de retrouver ces engins de légende autour d’un rallye historique aux saveurs niçoises et azuréennes : le rallye Jean Behra historique. Nous avons plus particulièrement suivi un équipage que nous souhaitions mettre à l’honneur : les Cooking girls !

Le Rallye Jean Behra historique, qu’est-ce c’est ?

voiture de colection rallye jean behra historique promenade des anglais nice edition 2014Tout d’abord, il est important de souligner que c’est un rallye de régularité, et non un rallye de vitesse ! Cela signifie que les équipages ont un temps donné pour réaliser le parcours défini. Ils doivent être les plus réguliers possible, faute de quoi des pénalités sont appliquées. De quoi remplir ce rallye, en plus de l’aspect compétitif, de beaucoup de stratégie, de préparation et de réactivité.

Le côté historique est quant à lui illustré par des véhicules âgés de 30 ans et plus.

Le Rallye Jean Behra Historique édition 2014

vieille auto de sport rallye jean behra historique édition 2014 niceOrganisé cette année du 12 au 14 septembre pour sa 18e édition par l’Automobile Club de Nice, le rallye Jean Behra historique est devenu avec le temps une institution grâce à ces magnifiques épreuves de régularité historique. Pour cette édition 2014, les équipages ont pu découvrir les massifs alpins italiens et français avec leurs cols, au travers d’épreuves de jour comme de nuit.
Quel terrain de jeu magnifique que les Alpes du Sud et la Côte d’Azur pour permettre à ces vieilles mécaniques de s’exprimer…
Difficulté supplémentaire pour ce rallye un peu spécial, il est réalisé sur route ouverte ! Vous avez donc peut-être eu l’occasion de croiser ces bolides sur votre route.

L’arrivée du rallye Jean Behra historique sur la Promenade des Anglais

arrivée rallye jean behra historique 2014 promenade des anglaisQuel magnifique spectacle que nous a offert l’Automobile Club de Nice en faisant arriver les bolides historiques sur la Promenade des Anglais, au niveau de la plage Beau Rivage. Les carrosseries d’époque, la musique et les effluves des moteurs ont séduit les touristes et Niçois de passage sur la Promenade des Anglais en ce dimanche ensoleillé.


Zoom sur l’équipe des Cooking Girls

cooking girls rallye jean behra nice 2014Quelle équipe de choc et haute en couleur ! À bord de leur magnifique Triumph Spitfire bleu de 1980, cet équipage 100 % féminin composé pour ce rallye d’Élisa Laurent au pilotage et de Béatrice Bayle à la navigation est un duo détonnant. Ce n’est pas une, ni deux, mais bien trois récompenses que ce tandem a décrochées lors de cette 18e édition du rallye Jean Behra historique.

  • La 3e marche du podium au classement général (une cinquantaine de voitures étaient engagées pour cette édition)
  • Le 1er équipage féminin (4 équipages de dames inscrits pour cette édition)
  • La meilleure Team (plusieurs équipages peuvent se regrouper pour former une équipe)

cooking girls recompenses rallye jean behra historique nice 2014 plage beau rivagePas de secrets en terme de résultats dans ces compétitions de régularité où les qualités demandées sont multiples et l’expérience indispensable. Et l’expérience il y en a dans cet équipage des Cooking Girls, que ce soit au volant, mais surtout à la navigation. En effet, Béatrice Bayle a remporté début juin 2014 la 15e édition du rallye des princesses (rallye de régularité qui traverse la France) aux côtés de sa pilote Catherine Rossignol au volant d’une Porsche 911 Carrera de 1989. Enfin, le duo Élisa Laurent / Béatrice Bayle avait déjà remporté ce même Rallye des Princesses lors des éditions 2011 et 2012 avec une Lancia Fulvia Zagato de 1969.

Nice-Weekend à bord de la Triumph Spitfire des Cooking Girls

triumph spitfire cooking girls rallye jean behra historique nice 2014Le temps d’un petit tour dans les rues de Nice, nous voici passagers de ce petit bolide. Quelle expérience enrichissante pour nous qui n’avons toujours connu que des véhicules moderne et insonorisé… La Spitfire, une jolie petite décapotable aux courbes arrondies, mais non moins sportives. Avec une puissance de 70 chevaux, mais un poids de seulement 850kg environ, cette auto de 1980 s’est montrée aussi performante que certaines grosses cylindrées sur de nombreux rallyes.
Des vibrations, une odeur et la mélodie des moteurs, ces véhicules historiques vivent littéralement en osmose avec leurs propriétaires passionnées, pour le bonheur des badauds qui les voient passer.

En bref, que ce soit par nostalgie pour nos aînés, ou par amour de la découverte de l’histoire automobile pour les plus jeunes, nombreux sont ceux, comme Nice-Weekend, qui prennent encore beaucoup de plaisir à voir évoluer ces mécaniques d’hier pour le bonheur de tous aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur le rallye Jean Behra historique : cliquez ici !

Pour en savoir plus sur les Cooking Girls : cliquez ici !

Pour retrouver toutes les photos officielles du Rallye Jean Behra Historique 2014 : cliquez ici !

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+

 

 


banner