The Mud Day Nice Côte d’Azur à Levens

Nice-Weekend ne pouvait pas passer à côté de l’événement sportif et populaire incontournable qui débarque à Nice le 20 juin 2015 : The Mud Day.

Qu’est-ce que The Mud Day ?

photo The Mud Day Nice Côte d'AzurThe Mud Day est une épreuve sportive sous forme de course d’obstacles se rapprochant du célèbre « parcours du combattant ». Créant un véritable engouement populaire depuis plusieurs mois au travers toute la France, l’événement de l’extrême pose ses obstacles à Nice le 20 juin 2015, ou plus précisément à Levens dans l’arrière-pays, pour une épreuve qui promet d’être relevée !

Photo The Mud Day FranceAu programme, force, mental et esprit d’équipe seront mis à l’honneur, tout ceci dans la bonne humeur, car il ne faut pas oublier que les concurrents sont volontaires et motivés pour en baver.

Le parcours de The Mud Day est semé d’embuches, ou plutôt de 22 obstacles répartis sur 13 km… Une expérience unique à vivre pour ces concurrents de l’extrême.

Pour mieux comprendre qui sont ces participants et leurs motivations, nous avons recueilli pour vous le récit de quelques un de ces futurs Mud Guys.

Jocelyn, l’habitué qui en redemande
« La Mud Day, c’est aussi l’occasion de faire du sport tout en s’amusant. »
jocelyn alberola the mud dayJocelyn est un convaincu et un fidèle de ces épreuves de l’extrême. Participant de la Spartan Race (épreuve similaire) au circuit du Castelet, mais également de la Mud Day d’Aix-en-Provence, il a naturellement tout de suite signé lors de l’annonce de l’événement The Mud Day Nice Côte d’Azur. Il vit cette expérience entre amis et pour le plaisir « Nous ne recherchons pas la performance, mais surtout le fun. Le fait de passer un bon moment entre nous […] Le maître mot de cette course est l’entraide, car tout seul on n’y arrive pas ». Motivé, il se prépare physiquement de son côté avant cette épreuve qu’il attend avec impatience, notamment pour cette « petite poussée d’adrénaline avant le départ ». Enfin, père de famille, Jocelyn n’a pas hésité à embarquer ses enfants dans son aventure ! En effet, le jour même, ses deux garçons de 9 et 11 ans participeront à la Mud Day Kids, même concept avec des distances et obstacles adaptés aux plus jeunes.

Benjamin, le capitaine de handball et ses potes
« On y va pour le fun, s’arracher et l’objectif est bien sûr de finir l’épreuve »
handball cros de cagnes masculinBenjamin est un sportif régulier, capitaine de l’équipe de handball du Cros de Cagnes, il embarque ses compagnons de terrain dans cette aventure pleine de boue. Lui aussi avait été séduit il y a quelques mois par la Spartan Race, mais trop tard pour y participer. Pas question pour Benjamin de louper l’occasion pour la Mud Day Nice Côte d’Azur ! Dès son annonce, il monte deux équipes de 4 personnes, des joueurs de son équipe. Leurs motivations ? « Dépassement de soi, entraide, mental, et surtout rigolade. Au final, ça se rapproche pas mal du hand dans l’esprit ». Des sportifs qui n’oublieront pas de profiter du côté fun de cette épreuve : « on va prendre le temps de se faire quelques bagarres de boue aussi bien sur ». Et comme une équipe sur un terrain de hand porte le même maillot, ce groupe de copain n’a pas dérogé à cette règle et s’est commandé une tenue spéciale Mud Day ! (avec l’aide de leurs sponsors : restaurant le Maestro à Cagnes, Suntrans et Univers du sport)

Fabien, la course pour la bonne cause
« Visibilité pour l’association d’un ami dont le fils a une maladie génétique »
association pti tom deviendra grandFabien, grand amateur de sport (à la télévision, mais ça compte quand même) et ses amis, participent eux aussi à la course Mud Day Nice Côte d’Azur pour le dépassement de soi et la franche rigolade de l’événement… mais pas que. Accompagné d’Amandine (handballeuse), de Timmy (footballeur, adepte de salle de sport) et de Fred (papa du petit Tom qui fera le voyage du Gers pour l’occasion), cette équipe va surtout concourir pour un petit garçon né en 2012, atteint d’une maladie génétique, provocant chez lui de l’épilepsie. Un quotidien lourd pour Tom et ses proches, d’où l’association « Pti TOM deviendra GRAND » pour suivre l’évolution de sa maladie et le soutenir. De la visibilité pour l’association et un joli geste de soutien, c’est ce que va offrir cette équipe au petit Tom lors de la Mud Day Nice Côte d’Azur. Ils auront à cœur de tous finir cette épreuve, se surpassant, l’histoire du petit Tom en tête.

mud day nice levensEn bref, la Mud Day Nice Côte d’Azur rassemblera des passionnés et motivés d’aventures, d’expériences sportives et de sensations fortes. Ils seront portés par ce besoin de dépassement, ce moment de partage entre amis et la recherche de cette sensation d’accomplissement au bout de ce périple. Nice-Weekend leur souhaite à tous bon courage… Nous serons présents pour les encourager !

Pour en savoir plus sur The Mud Day : cliquez ici !

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+

 

 


banner