Nice-Weekend a découvert pour vous le restaurant Olive&Artichaut à Nice, une maison où les produits frais et locaux tiennent une place de choix.
Imaginez découvrir ou redécouvrir des préparations culinaires, réalisées avec passion et professionnalisme… C’est ce qu’offrent Aurélie et Thomas depuis quelques mois maintenant dans leur restaurant Olive&Artichaut, rue Sainte Réparate dans le vieux-Nice. Revivez ce moment de bonheur culinaire avec Nice-Weekend au travers d’un dîner qui nous a fait voyager, grâce à la cuisine et à l’accueil chaleureux de nos hôtes.
Olive&Artichaut : un restaurant au cœur du vieux-Nice
A quelques pas seulement du très bon glacier Gelateria Azzuro que nous vous faisions découvrir il y a peu, l’emplacement d’Olive&Artichaut offre une parfaite cohérence avec le positionnement de sa cuisine : locale, artisanale et à base de produits frais. L’environnement de dégustation est donc parfait, dans un cadre soigné et épuré, permettant une immersion totale dans cette expérience culinaire des plus plaisantes.
Olive&Artichaut : une belle histoire qui se vit à deux
L’étymologie de ce restaurant a plusieurs facettes. La première, accessible à tous, se trouve dans le fin mariage qu’offre cette maison entre plusieurs saveurs. Une seconde facette, un peu plus personnelle nous a été confiée. L’Olive, produit phare de la région niçoise, est la signature du chef Thomas, originaire de la région, tandis que l’Artichaut, spécialité niçoise, mais également bretonne, est le clin d’œil pour Aurélie sa compagne. Comme nous vous le disions, une maison construite autour de l’amour des bons produits et de la cuisine.
Dégustez des produits frais et locaux chez Olive&Artichaut
Quel bonheur de nous voir proposer une ardoise en guise de carte, souvent premier gage de fraîcheur dans un restaurant. Les préparations et le dressage se font à quelques mètres de nous seulement, offrant une vue sur le travail soigné du chef.
Place à la dégustation et à l’énumération des mets et saveurs du moment chez Olive&Artichaut.
Une jolie mise en bouche avec une terrine de foie gras accompagnée d’une confiture de figue maison, de quoi nous mettre largement en appétit.
Les entrées ont continué de nous séduire avec d’un côté un carpaccio de tomates haut en couleurs, mozzarella Burrata et pistou. De l’autre des gros raviolis de bœuf braisé très gourmands accompagnés d’un vin rosé du Pays du Var.
La suite fut une explosion de saveurs en bouche. Un risotto de pâtes aux truffes blanches d’été (Tuber aestivum). Une jolie découverte gustative en quantité suffisante pour apprécier à sa juste valeur ce fameux champignon.
Nous avons poursuivi avec un filet d’ombrine et un suprême de volaille fermier rôti et leurs petits légumes croquants et fondants en bouche. Ceux-ci accompagnés respectivement de Côte de Provence et de Chardonnay.
Et enfin, la traditionnelle gourmandise de fin de repas pour Nice-Weekend : un tiramisu aux fruits rouges et une tarte aux figues rôties au Miel de Montagne.
En bref, Nice-Weekend vous offre une vision complète d’une dégustation chez Olive&Artichaut afin de partager avec vous la diversité et la qualité des produits qui vous sont proposés dans ce restaurant.
Sur Nice-Weekend, les bonnes adresses sont mises en avant, les très bonnes adresses sont adorées. Ainsi, avec Olive&Artichaut un nouveau coup de cœur est né pour Nice-Weekend.
Pour en savoir plus sur Olive&Artichaut : cliquez ici !
Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !