Et si nous partions nous faufiler dans les rues du Vieux-Nice… Nice-Weekend vous entraîne découvrir The Stage, un établissement aux multiples facettes, avec notamment du café théâtre, de l’apéro after-work et de la musique live.
The Stage : un établissement qui se démarque
Idéalement situé entre l’arrêt de Tram Cathédrale Vieille-Ville et la célèbre Place Rossetti, The Stage est au cœur de la rue du Pont Vieux, une des ruelles typiques du Vieux-Nice où l’on y retrouve cette ambiance animée dans une petite artère surplombée par les fenêtres des habitations.
Pour vous installer, vous pouvez choisir les quelques tables hautes en extérieur pour respirer l’ambiance du vieux-Nice… Mais l’intérieur a beaucoup à vous dévoiler ! Une décoration ambiance vintage superbement réussie avec des tables personnalisées faites à la main… Mais la vraie plus value The Stage se passe un étage en dessous… On vous en dit plus dans quelques lignes soyez patients !
The Stage : un bar et de la musique live pour l’apéro
Nous sommes venus découvrir The Stage pour l’apéro à l’occasion du passage du groupe Son of a Beach… The Stage s’est avéré à cette occasion être un after-work remarquable.
Les cocktails sont commandés, dont un choisi uniquement pour son petit nom « Baie des Anges » qui s’est avéré beau et bon, à l’image du nom qu’il porte.
Outre le côté agréable de la musique live, ce qui est attrayant dans cette établissement à l’heure de l’apéro, c’est l’interprétation de l’happy hour, nommé Aper’Hour pour l’occasion.
En effet, au lieu de simplement réduire le prix des consommations sur cette tranche horaire, The Stage a plutôt fait le choix d’offrir de quoi s’ouvrir l’appétit pour l’heure de l’apéro. De la charcuterie, des légumes marinés, de la tapenade maison… De bons produits arrivés directement d’Italie. Ce positionnement pour l’apéritif offre beaucoup plus de convivialité et de partage, ce qui reflète bien l’image que renvoie cet établissement.
The Stage : un vrai bar avec des représentations en soirée
Ce qui caractérise The Stage et le différencie d’autres établissements niçois, c’est évidemment la place de choix qu’il donne aux représentations, à l’art du spectacle et aux relations humaines.
Un programme où l’on retrouve plusieurs thématiques :
Des soirées « scène ouverte » avec la découverte des têtes d’affiche de demain.
Des « cafés de langues », l’occasion d’échanger dans plusieurs langues au sein d’une ville de Nice qui s’exprime à l’international.
Bien entendu des concerts où tous les genres auront leur place, du Jazz au Rock en passant par la musique classique ou encore les nouveaux espoirs musicaux.
Enfin, du café théâtre, la vitrine de The Stage, qui offre une vraie place au spectacle vivant, au sein même d’un bar.
Pour pouvoir proposer autant de variétés d’animations dans de bonnes conditions, The Stage a son petit secret, une magnifique cave typique du vieux-Nice. Ambiance plafond vouté et vieilles pierres… On plonge littéralement dans l’histoire du vieux-Nice. Un espace qui a totalement été aménagé pour accueillir une petite scène et du public, une atmosphère et une acoustique idéale pour mettre en exergue le talent des artistes.
The Stage : un coup de cœur
Que ce soit pour son cadre, son concept ou pour les prestations qu’il propose, The Stage se distingue clairement sur Nice. Une découverte nécessaire dans le vieux-Nice, voire même un QG en devenir pour certains.
Fabrice et Patricia, qui sont les propulseurs de The Stage, vous propose un accueil remarquable où la bonne humeur et le sourire sont au rendez-vous.
Pour en savoir plus sur The Stage : par ici !
Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !