Pourquoi choisir Nice pour organiser un séminaire ?

Nice, est l’une des grandes villes de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Nice propose un cadre agréable et ensoleillé pour réfléchir, découvrir, se faire connaître et communiquer à l’occasion d’un séminaire. Tout au long de l’année, le climat y est favorable pour organiser un séminaire, Nice se positionne comme une destination idéale pour organiser un séminaire en Provence.

Pourquoi organiser un séminaire à Nice ?

nice team building

La ville de Nice est dotée d’un parc hôtelier de près de 200 hôtels haut de gamme. Reconnue pour la beauté de ses paysages et sa célèbre Promenade des Anglais, il y est possible de trouver des hôtels fonctionnels pouvant organiser un séminaire. Cette cité aux multiples visages promet un séjour inoubliable. L’architecture phénoménale ainsi que son charme italien attirent les petites et grandes entreprises à y venir organiser leurs évènements professionnels.

L’agence événementielle Longitude 7 organise des séminaires clé en main à Nice. C’est une agence événementielle spécialisée dans l’organisation d’événements professionnels. L’agence est à l’écoute de ses clients et est prête à dispenser des meilleurs conseils pour une organisation parfaite d’un séminaire à Nice.

Nice, là ou la mer et la montagne sont toujours au rendez-vous est l’endroit idéal pour organiser un séminaire. Une fois le séminaire terminé, il est de rigueur de découvrir les quartiers, les musées et les sites touristiques incontournables de cette ville si merveilleuse. Après avoir visité le Vieux Nice par le musée Matisse, la chapelle de la Miséricorde, le parc botanique, le marché aux fleurs, le Fort du Mont Alban, personne au monde ne veut pas quitter la ville !

Les meilleurs hôtels à Nice pour organiser un séminaire

Il existe beaucoup d’hôtels à Nice de quatre ou cinq étoiles pouvant accueillir un séminaire avec des salles de réunion équipées. Par exemple l’hôtel du Beau Rivage qui possède des locaux ajustés aux besoins et aux exigences d’une entreprise.

L’hôtel West End qui se trouve sur la Promenade des Anglais dispose de nombreux espaces de réunion. D’un point de vue commercial, l’équipe sur place est très réactive, et les prix sont attractifs. L ‘hôtel a su démontrer une grande compétence à recevoir des séminaires et organiser des évènements professionnels.

Le Westminster Nice, est un hôtel face à la mer qui attire beaucoup d’entreprises qui souhaitent y organiser un évènement professionnel. Le Westminster Nice bénéficie d’un emplacement exceptionnel à deux pas du centre-ville. Les 100 chambres et suites juniors sont insonorisées et climatisées pour un suivi au calme du travail fait dans la journée du séminaire.

Les chambres sont toutes équipées de salle de bains, de mini-bar, téléphone direct, TV interactive avec satellite et accès Internet Wifi gratuit. Les salons de réunion et de réception peuvent contenir plus de 15 à 200 participants. Les deux salles de réunion sont climatisées, et disposent d’une belle surface sous plafond.

Concernant l’équipement technique, les salles sont dotées de paper-board, d’un écran, de plusieurs micros, podium, vidéoprojecteur, écran LED et HD et les configurations des tables sont à définir par l’organisateur, soit en Boardroom ou en U.

Des moyens de transport rapide et confortable

Nice dispose d’un grand aéroport qui peut desservir près de 100 destinations directes dont une soixante de villes européennes. Ce grand aéroport se trouve seulement à quelques minutes du centre-ville.

Une fois arrivée à l’aéroport de Nice, plusieurs moyens de transport sont mis à la disposition comme le train, en voiture ou en bus. De ce fait, Nice est reliée aux grandes villes européennes par un important d’axes routiers. Il suffit de prendre un TGV pour rejoindre la ville de Nice au départ de grandes villes. Ne n’importe où en France, en quelques heures seulement vous pouvez arriver facilement à Nice. Une fois arrivée sur place, prendre un taxi optimisera la durée du trajet pour rejoindre le lieu du séminaire.

 


banner