Cinéma en plein air vue mer

Cinéma en plein air vue mer

27/06/2018 Non Par

C’est une expérience à vivre ! Le cinéma en plein air de la citadelle de Villefranche-sur-mer, à quelques kilomètres de Nice, offre une dimension supplémentaire dans l’expérience du 7ème art. Un vrai coup de coeur pour Nice-Weekend.

Cinéma en plein air dans un cadre sublime

Le cinéma en plein air de la citadelle de Villefranche-sur-mer est avant tout un cinéma éphémère. Sa qualité de cinéma en plein air nécessite des conditions météorologiques idéales, que la Côte d’Azur sait offrir en période estivale. Pour l’édition 2018, les projections de films en plein air se font tous les jours du 25 juin au 12 juillet.

cinéma plein air nice villefranche sur mer

Mais ce qui fait la particularité de ce cinéma en plein air c’est surtout son cadre, magnifique. Au coeur de la superbe citadelle de Villefranche-sur-mer, perché au dessus du port et face à la rade de Villefranche et du Cap Ferrat, le spectacle est déjà présent avant même le début du film.

L’accès au théâtre de la citadelle dans lequel sont projetés les films, offre un dépaysement inattendu lorsqu’on s’apprête à aller au cinéma. Entrer par l’ancien pont levis de la citadelle, puis arpenter les allées de verdures, pour arriver sur un point de vue panoramique… Cela change des halls de salle de cinémas sans fenêtres ! Ne serait-ce que pour découvrir la citadelle à l’heure du coucher de soleil, c’est déjà un argument suffisant pour profiter des projections du cinéma en plein air.

L’expérience cinéma en plein air sur la Côte d’Azur

La projection de films en plein air est déjà naturellement une expérience dépaysante. Mais sur la Côte d’Azur nous arrivons à en faire une expérience magique.
Difficile de rester concentré à 100% sur le film tant le spectacle est présent autours du grand écran. Vous vous surprendrez à lever les yeux pour admirer les étoiles et la lune. Ou encore à tourner la tête pour admirer les lumières des bateaux qui se reflètent dans la rade de Villefranche.

Le cinéma en plein air c’est une expérience immersive avec des sensations supplémentaires. Par exemple, nous étions à la projection du dernier Jurassic World, film où la tension et la surprise sont à leur apogée. Le cinéma en plein air offre pour ce genre de films une sensation supplémentaire avec la petite brise qui fait bouger les feuilles autours du grand écran et donne des frissons avec notre imagination faisant penser à la présence d’un dinosaure derrière l’écran…

En bref, pourquoi faut-il aller sans plus tarder voir un film au cinéma en plein air de la citadelle de Villefranche-sur-mer ?
– C’est éphèmère, seulement quelques jours de projection dans l’année
– Le cadre est magnifique
– C’est une sortie atypique et originale
– La place ne coûte que 6€ !

programmation cinéma plein air nice villefranche sur mer