Restaurant de montagne Le Refuge à Valberg

Nous vous parlions sur Nice-Weekend il y a peu de notre magnifique expérience au sein de La Bulle du Cians à Beuil… Avant de passer cette nuit dans la bulle, nous nous sommes régalés autours de la très bonne table du Refuge à Valberg.

Le Refuge de Valberg, un vrai restaurant de montagne

Lorsque l’on va au restaurant à la montagne, on a besoin de deux choses : de la chaleur et de la générosité… Le Refuge de Valberg répond parfaitement à ces critères !

restaurant montagne refuge valbergLe Refuge de Valberg, un cadre montagnard boisé et chaleureux. Le restaurant se trouve au cœur de l’avenue de Valberg, non loin de l’accès aux pistes. Composé de grandes tables pour les familles et groupes d’amis à l’ambiance festive, vous trouverez tout de même votre place pour un tête à tête.
Le Refuge de Valberg, un moment convivial. La chaleur n’est pas que dans la salle du restaurant, elle est aussi dans les cœurs ! Nous avons profité d’un accueil souriant aux saveurs de sincérité par l’équipe du Refuge de Valberg, ce qui ne pouvait que nous mettre en condition pour passer un agréable moment autour d’une bonne table.

La dégustation est gourmandise au Refuge de Valberg

Pour débuter et en guise de bienvenue, le Refuge de Valberg nous a servi une jolie part de socca, spécialité niçoise, de quoi nous rappeler qu’à Valberg nous sommes sur les frontières du comté de Nice.
raclette montagne valberg restaurant le refugePassons aux choses sérieuses. Comme tout bon restaurant de montagne qui se respecte, le Refuge de Valberg vous propose ses spécialités : les fondues, la tartiflette, la raclette ! Ces plats généreux et conviviaux à partager font souvent l’unanimité des gourmandises de chacun… Reste à faire son choix parmi ces classiques.

Notre choix s’est porté vers notre amour inconditionnel : la raclette ! Le fromage étant directement un bout de meule que vous verrez fondre progressivement… La magie est entière ! Cela change de la raclette « citadine » que nous avons l’habitude de déguster avec des petits rectangles de fromage bien prédécoupé… L’accompagnement du fromage était présent au grand complet : un plateau de charcuterie variée, des pommes de terre et de la salade.
La dégustation de cette raclette fut un pur bonheur pour les papilles, moins pour le tour de taille… Mais à la montagne, au Refuge de Valberg, l’exception est permise !

coeur neige amour valberg montagnePlus aucune place pour un quelconque dessert, nous faisons l’impasse sur notre traditionnelle gourmandise de fin de repas… Le froid de l’extérieur est vivifiant après un dîner si copieux, retour prudent vers La Bulle du Cians.

En bref, que ce soit pour déjeuner ou pour dîner après votre grosse journée de ski, ou avant votre belle nuit dans La Bulle du Cians, le Refuge de Valberg est la bonne table typique et généreuse de la montagne qu’il vous faut.

Pour en savoir plus sur le Refuge de Valberg : cliquez ici !

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+

 


banner