Des Ailes et des Hommes à Cap3000

Des Ailes et des Hommes à Cap3000

19/09/2018 Non Par

Ce qu’on aime sur la Côte d’Azur, c’est que nous avons des centres commerciaux qui ne sont pas de simples bâtiments remplis de boutiques dans lesquels nous dépensons frénétiquement… Ils sont aussi des lieux de découverte et de partage. C’est notamment le cas de Cap3000, en pleine mutation avec ses travaux d’agrandissement, le centre commercial propose un magnifique partenariat avec l’Armée de l’Air : “Des Ailes et des Hommes”.

“Des Ailes et des Hommes” à Cap3000 :
qu’est ce que c’est ?

Ce que propose le centre commercial Cap3000 du 17 au 29 Septembre 2018 est une véritable prouesse logistique et humaine, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

En effet, pas moins de 15 camions ont été nécessaires pour acheminer l’ensemble de l’exposition dans le centre commercial, mais pas seulement.

moteur avion de chasse

patrouille de france

A400M

Vous trouverez le long des allées de Cap3000 différents modules allant de simples maquettes d’expositions de différents formats, jusqu’à des animations immersives au coeur de l’action des militaires de l’air.

simulateur patrouille de france

Parmi les activités interactives proposés, vous pourrez prendre la place d’un pilote de la patrouille de France, simuler une éjection depuis une cabine de pilotage, vous entraîner au pilotage avec un des 5 simulateurs officiel de l’armée de l’air, présent en exclusivité à Cap3000 pour cette exposition…

simulateur de vol armé

La réalité virtuelle aura également sa place avec une expérience immersive de pilotage, équipé d’un casque de réalité virtuelle à 360°.

des ailes et des hommes cap 3000

Des expériences et des émotions époustouflantes, que petits et grands vivront avec joie aux côté des militaires présents pour animer ces modules. Une jolie façon de redonner de la proximité avec ceux qui protègent 24H/24 7J/7 l’espace aérien français, nous permettant à tous de dormir paisiblement sur nos deux oreilles.

Mais le plus impressionnant de cette exposition se trouve aux extérieurs du centre commercial, avec de véritables avions militaires qui sont disposés à la vue du public et notamment le célèbre Mirage 2000, qui a fait et fait toujours la fierté de notre armée française. Vous pourrez même, l’espace de quelques instant, prendre la place du pilote… Un rêve d’enfant pour beaucoup.

inauguration des ailes et des hommes

Pourquoi faut-il aller voir “Des Ailes et des Hommes” à Cap3000 ?

Avant tout parce que cette exposition est temporaire et qu’il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Pour rappel, voici les dates de l’exposition : du 17 au 29 Septembre 2018.

D’autre part parce que ce n’est pas une simple exposition. Des animations actives sont à la disposition de tous et surtout des militaires sont présents sur place. Des professionnels de l’armée, hommes et femmes que le grand public azuréen n’a malheureusement que peu l’occasion de côtoyer.

leçon de pilotage

C’est ludique et éducatif, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, beaucoup de choses à apprendre sur le fonctionnement de notre armée de l’air, leurs outils et leurs expertises… Et qui sait, cela pourrait créer des vocations !

Enfin et c’est important à souligner, c’est GRATUIT ! Rare sont les fois où vous pourrez relier le mot “gratuit” à “centre commercial” mais c’est pourtant bien le cas à Cap3000 !

“Des Ailes et des Hommes” à Cap3000 c’est à découvrir jusqu’au 29 Septembre, en présence de militaires.
Profitez-en !

Retrouvez l’actualité de Cap3000 sur Facebook

Suivez Cap3000 sur Instagram