Escapade à Montpellier depuis Nice

Escapade à Montpellier depuis Nice

06/05/2019 Non Par

Une fois n’est pas coutume, Nice-Weekend dépasse les frontières du Comté de Nice et même de la Côte d’Azur pour atteindre… L’Hérault et plus particulièrement Montpellier. Le temps d’un weekend, partez à la découverte de la septième ville de France.

Le trajet pour aller à Montpellier

Depuis Nice il vous faudra 3h30 de voiture, soit 327km exactement pour rejoindre la Place de la Comédie (centre ville de Montpellier) depuis la place Massena (centre ville de Nice). Un trajet le long de la méditerranée qui commence par la traversée des Alpes-Maritimes puis du Var, au coeur de ses terres. Très vite se profile à l’horizon les Bouches-du-Rhône. Entre Salon de Provence et Nîmes, vous passerez entre deux parcs naturels, au Sud le Parc Naturel Régional de Camargues et au Nord le Parc Naturel Régional des Alpilles. Arrivé à Nîmes, c’est la dernière ligne droite pour redescendre vers Montpellier.

Pour ce trajet de 3h30 il vous en coûtera 28,5€ de péage, auquel il faut rajouter le coût du carburant, variable suivant votre véhicule.

Que faire à Montpellier ?

place de la comédie

Flânez, prenez votre temps ! Laissez votre voiture au parking et profitez de la ville. En commençant donc par la Place de la Comédie, lieu central de la ville. Avec sa fontaine de 1776 et l’architecture de ses magnifiques bâtiments vous êtes plongés au coeur de Montpellier et son histoire. Depuis la Place de la Comédie, vous pourrez également rejoindre très facilement l’office du tourisme qui pourront vous donner des conseils précis sur votre séjour. A l’office du tourisme, vous pourrez également réserver une visite guidée de la vieille ville, l’Ecusson. Idéal pour découvrir tous les secrets et les traits d’histoire de ces vieilles pierres qui font le centre historique de Montpellier.

Continuez votre périple pour voir le magnifique Arc de Triomphe de Montpellier, formant la porte d’entrée de la vieille ville. S’en suit la promenade du Peyrou point culminant de Montpellier où vous pourrez admirer la Méditerranée mais aussi les Cévennes.

Ne manquez pas également le plus vieux jardin botanique de France, le Jardin des Plantes de Montpellier. La cathédrale St Pierre est aussi un passage obligatoire à Montpellier, architecture magnifique du XIVème siècle rénovée au XIXème.

Bien d’autres lieux et activités sont à découvrir, n’hésitez pas à visiter l’office du tourisme de Montpellier.

Adresses pratiques à Montpellier

hotel montpellier

Pour se loger : de nombreux hôtels sont à votre disposition à Montpellier. Le Royal Hôtel Montpellier par exemple, à 3 minutes de la place de la Comédie, avec cet hôtel 3*, vous êtes en plein coeur de Montpellier.

Pour le shopping :  à 5 minutes à pied de la place de la Comédie, le centre commercial du Polygone. Vous y trouverez toutes sortes de boutiques et une pharmacie bon marché.

Pour se restaurer : Montpellier est une ville où l’on aime la bonne cuisine et où les bonnes tables sont fréquentes. Laissez-vous guider par les voyageurs ou tentez directement l’expérience en découvrant de nouvelles bonnes adresses à partager.

En bref, Montpellier peut être une belle destination de weekend depuis Nice, une escapade au coeur de l’occitanie.