Louer une voiture de collection à Nice avec Sunset Ride

Louer une voiture de collection à Nice avec Sunset Ride

11/10/2023 Non Par Brice J.

Vous souhaitez louer une voiture de collection à Nice ? Nous vous faisons découvrir Sunset Ride et notamment son petit bijou, la Mercedes-Benz 280SL Pagoda. Que vous souhaitiez vous offrir une virée dans une de ces belles cylindrées… Ou que vous ayez un événement particulier, comme un mariage, requérant une de ces belles carrosseries… Une chose est certaine, les véhicules de Sunset Ride ne vous laisseront pas indifférents !

louer une voiture de collection à nice 1

Louer une voiture de collection à Nice : l’expérience avec la “Pagode”

Imaginez… Une belle Mercedes-Benz de la fin des années 60, début des années 70. Un cabriolet à la carrosserie impeccable… Sous le capot, un moteur 6 cylindres offrant une sonorité des plus viriles. Cette voiture, il faut la conduire pour le croire, mais faisons les choses dans l’ordre, avec une petite présentation officielle du bolide.

location voiture de collection à nice

Mercedes-Benz 280SL Pagoda

Produite entre 1967 et 1971, elle est l’évolution du modèle 230SL de 1963. Le modèle proposé par Sunset Ride offre un moteur de 2,8L de cylindrée réparti sur 6 cylindres en ligne et développant pas loin de 170 chevaux. À l’époque, cette voiture offrait de très belles performances. Aujourd’hui, elle offre de très belles émotions ! Une boite manuelle de 4 rapports et un grand volant. Les sièges avant (conducteur et passager) sont très confortables, ils sont même montés sur ressorts pour mieux amortir les aspérités de la route et offrir une expérience optimale. Une plus petite place arrière, perpendiculaire au sens de la marche, est également disponible (voiture assurée pour 3 personnes). Enfin, la magnifique carrosserie de couleur claire permet d’admirer avec beaucoup de plaisir toutes les courbes de cette voiture.

location nice voiture de collection

Louer une voiture de collection à Nice : quelle expérience de conduite attendre ?

Toutes les voitures sont différentes, mais il est vrai que c’est un critère important si vous souhaitez louer une voiture de collection à Nice. L’objectif est de prendre du plaisir en la conduisant, que vous soyez assez à l’aise pour en profiter. De ce côté-là, la Mercedes-Benz 280SL Pagoda de Sunset Ride est juste parfaite. Une direction souple, une boite de vitesse maniable… C’est une voiture permissive, une voiture facile à prendre en main lorsque l’on n’est pas habitué à conduire une voiture de collection.

Pour apprécier à sa juste valeur la Mercedes-Benz 280SL Pagoda, il faut rouler sous un beau jour ensoleillé et sur de belles routes offrant une vue dégagée. Quoi de mieux que la Côte d’Azur pour cela ! En effet, nous bénéficions de nombreuses routes de bord de mer et de corniches, idéal pour vivre la meilleure des expériences avec ce joli cabriolet historique.

voiture de collection à nice location

Retour sur une journée de balade avec la Mercedes-Benz 280SL Pagoda de Sunset Ride

La météo du jour était juste parfaite. Un grand soleil bleu, une chaleur modérée, loin de la canicule du coeur de l’été. Après avoir récupéré la voiture sur Nice et écouté attentivement les conseils de conduite de l’équipe Sunset Ride, la journée a commencé par un petit aller/retour sur la Promenade des Anglais. Sunset Ride peut vous fournir un itinéraire dédié à vos envies et besoins si vous voulez emprunter les meilleurs routes et les plus beaux points de vue avec votre bolide du jour. 

@nice_weekend

Une journée de balade dans la belle Mercedes Benz 280SL Pagoda de Sunset Ride 😎 (article à lire sur nice-weekend.com) #CotedAzurFrance #explorenicecotedazur #Nice06

♬ Ma Benz (feat. Lord Kossity) – Suprême NTM

Prudence sur les premiers kilomètres, il faut s’habituer à la conduite. La direction, le freinage et surtout la longueur du véhicule qui peut parfois surprendre. Néanmoins, comme évoqué plus haut, la Pagoda s’appréhende assez rapidement, même si vous n’avez jamais conduit une voiture de cette époque.

Direction l’est du département par la basse corniche avec un premier stop à l’incontournable bord de mer de Villefranche-sur-mer. Puis le cheminement se poursuit par Beaulieu, Eze… Jusqu’à Monaco. Faire un tour dans les rues de Monaco, sur la place du Casino, dans cette magnifique voiture de collection, c’est vraiment une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. 

C’est maintenant l’heure de prendre de la hauteur, direction la route de la Turbie. L’occasion d’admirer des paysages magnifiques au volant d’un des plus beaux cabriolet de l’histoire automobile.

Retour vers Nice par la moyenne corniche, toujours en prenant le temps de s’arrêter quand bon vous semble, pour admirer, profiter et immortaliser ce moment.

louer une voiture de collection à nice mercedes

Souvenirs et émotions garanties

C’est peut-être ce qu’il faut retenir de cette virée. Louer une voiture de collection à Nice, c’est s’offrir des émotions, des frissons, une journée d’évasion et de plaisir. Cela est vrai que l’on soit connaisseur et amateur de belles mécaniques ou non.

Surtout, louer une voiture de collection à Nice, c’est être une star le temps d’une journée. En effet, sur une journée de balade, ce sont des dizaines de piétons et automobilistes qui prennent en photo cette belle voiture, qui vous saluent, vous félicitent. On a même l’impression de faire partie d’un petit club fermé des amoureux des voitures de collection quand les conducteurs d’autres voitures de collections font un signe, à l’image des motards qui se saluent en se croisant.

louer voiture collection nice

Sunset Ride : qu’est-ce que c’est ?

Sunset Ride est propulsé par Paul, un passionné de belle mécaniques, natif des Alpes-Maritimes. Alors qu’il évoluait professionnellement à Paris dans un tout autre domaine, Paul a réussi à s’acheter en 2016 la voiture de ses rêves : une Chevrolet Camaro SS de 1967. Au volant de cette sportive américaine historique, il a multiplié les balades du dimanche. Mais la passion pour les voitures de collection a un prix… Ainsi, pour amortir les coûts d’entretien et le carburant, Paul a commencé à louer sa voiture. C’était (presque) le début de l’aventure.

Quelques années plus tard, de retour sur la Côte d’Azur, Paul faisait de son idée “louer une voiture de collection à Nice” une réalité en créant Sunset Ride début 2022. Et ce n’est pas une, mais tout un parc de belles automobiles d’exceptions qu’il propose aujourd’hui.

La différence avec Sunset Ride

Paul sélectionne avec grand soin ses voitures. La demande sur la Côte d’Azur étant très orientée sur des cabriolets ainsi que sur des Mercedes ou des Porsche. Le but est de proposer les plus beaux modèles suivant les opportunités.

Surtout, Paul offre un service de qualité et personnalisé pour ses clients. Concrètement, il peut vous livrer la voiture à l’endroit souhaité, la récupérer en pleine nuit à la fin d’une virée, vous proposer une itinéraire personnalisé suivant vos envies… Il vous conseillera sur les jolis endroits où s’arrêter et les bons restos sur votre chemin. La flexibilité, le contact humain et le professionnalisme de Paul fait la différence. Notamment avec la clientèle étrangère (cela aide en étant parfaitement bilingue), friande de voitures de collection et d’un service soigné.

Bonus : l’anecdote de Paul sur la Pagoda

À l’occasion d’un déjeuner dans un prestigieux établissement hôtelier de la Côte d’Azur, Paul a croisé le désormais légendaire Toto Wolff (patron de l’écurie Mercedes en F1). Ce dernier est venu saluer et féliciter l’heureux propriétaire de cette belle Mercedes-Benz d’époque.

Qui peut louer une voiture de collection à Nice et pour quelles occasions ?

Les particuliers peuvent louer une voiture de collection à Nice, simplement pour le plaisir de se balader et (re)découvrir la région. C’est également souvent pour des occasions particulières comme un mariage ou une demande en mariage. Les hôtels de luxe de la Côte d’Azur font fréquemment appellent aux services de Sunset Ride pour leurs clients.

Louer une voiture de collection à Nice cela concerne aussi beaucoup de professionnels. Que cela soit pour tourner une publicité, un film, une série… (les voitures de Sunset Ride se retrouvent par exemple dans une série Canal+).

Mais la location de voitures de collections est par ailleurs une belle idée de séminaire d’entreprise, fédérant autour d’une activité sortant de l’ordinaire. Sunset Ride organise régulièrement des rallyes d’entreprise avec des sorties comprenant plusieurs voitures, en partenariat avec des agences d’événementiels. 

Ce qu’il faut retenir de Sunset Ride

Idéal pour louer une voiture de collection à Nice, Sunset Ride s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Contacter Paul au 06.38.77.69.36

Voir les voitures de Sunset Ride ici

À noter que Sunset Ride s’implante très prochainement également au Pays-Basque.