Aujourd’hui, nous vous emmenons du côté du quartier de la Libération, à quelques mètres de la gare des Chemins de fer de Provence où nous vous faisons découvrir notre coup de cœur de la rentrée. Parmi les nombreux restaurants de la Côte d’Azur, c’est sans nul doute une nouvelle adresse à tester pour vos prochains déjeuners ou dîners !

«Aux 2 chefs» : convivialité & générosité

restaurant-aux-2-chefs-niceNous poussons la porte du restaurant. La décoration de la salle et l’accueil très chaleureux du chef Martinez inspirent une atmosphère très familiale. On se sent rapidement comme à la maison. Cette première impression donne très envie de découvrir et d’apprécier à notre tour ce lieu déjà largement plébiscité par Tripadvisor et Le Petit Futé cette année !

On vous l’accorde, l’adresse n’est pas à côté du centre-ville, mais le restaurant vaut le détour pour sa carte et le service sympathique que vous y trouverez.

Le chef sait se rendre très disponible et discute volontiers avec les clients pour discuter de la région ou nous en apprendre plus sur ses recettes, ses ingrédients et l’histoire de son restaurant…

Nous découvrons une carte généreuse, qui fait déjà saliver avant même d’avoir vu les plats dans l’assiette…

«Aux 2 chefs» : de la cuisine de qualité faite maison

La carte vous proposera des entrées où fraîcheur et couleurs méditerranéennes se mêleront : un plaisir pour les yeux et les papilles. D’ailleurs, nous commandons une entrée pour essayer la Roustida Nissart. On nous apporte une délicieuse tartine de pain de campagne avec sa poivronade et ses oignons confits surmontés d’anchois, d’olives et de crudités.

Pour le plat, nous nous laissons tenter par le filet mignon de cochon et un hamburger façon new-yorkaise.

filet-mignon-restaurant-nice-aux-2-chefs
burger-nice-restaurant-aux-2-chefs

Le temps de discuter juste quelques instants et de laisser fureter le regard sur la décoration du restaurant et notre hôte revient avec les deux succulents plats commandés.

Les deux plats sont copieux et les viandes sont savoureuses et cuites à la perfection. C’est une explosion de saveurs en bouche. Nous n’en laissons bien sûr pas une miette.

Place au sucré ! La carte des desserts servit, nous arrêtons notre choix sur des nems croustillants au chocolat et le dessert du jour à savoir un fondant au chocolat noir. Juste exquis !

dessert-fondant-au-chocolat-restaurant-nice-aux-2-chefs

Le dîner touche à sa fin, nous sommes largement satisfaits de notre repas et conquis par cette nouvelle adresse

Nous avons vu également des livreurs de chez Delivroo https://nice-weekend.com/tag/deliveroo-nice/ venir chercher des commandes donc si l’envie vous prend également de tester la cuisine des 2 chefs depuis chez vous, rien de plus simple !

Vous l’avez compris, on vous recommande cet endroit si vous souhaitez manger une cuisine de qualité dans un cadre chaleureux. N’hésitez pas à réserver prochainement votre déjeuner, votre dîner en amoureux ou entre amis Aux 2 chefs, 56 rue Dabray à Nice.