Stationner en centre ville à Nice

Stationner en centre ville à Nice

21/01/2019 Non Par

[article sponsorisé]

Nice, comme beaucoup de grandes villes de France, connaît un trafic saturé, notamment aux heures de pointes et il est bien difficile de se garer en centre ville… Pourtant des solutions existent pour stationner à Nice !

Comment stationner en centre ville à Nice

Tout commence sur l’avenue Jean Médecin, artère principale de la ville, historiquement accueillant des voies de circulations, mais cela fait plusieurs années maintenant qu’elle est piétonne et ne voit plus passer que la ligne 1 du Tram.

Cette avenue commerçante est un incontournable de la vie économique et sociale de la ville de Nice. Avec de nombreuses boutiques depuis les Galeries Lafayette en bas de l’avenue faisant la jonction avec la place Masséna, jusqu’au quartier de la libération, en passant par le centre commercial de Nice Etoile et bien entendu reliant l’avenue Thiers et le quartier de la Gare de Nice… En quelques centaines de mètres, l’hyper centre ville commerçant et vivant est traversé… Mais pour s’y stationner en voiture, c’est une autre histoire !

avenue jean medecin nice

Lorsque l’on travail ou habite dans cet hyper centre et que l’on doit stationner son véhicule, deux stratégies sont possibles :

  • tourner, tourner encore, tourner toujours, être patient et courageux tous les jours pour trouver une place sur la voie publique. Malheureusement, parfois cet emplacement sera finalement relativement éloigné du centre ville et vous aura fait perdre votre temps et consommer du carburant inutilement.
  • réserver une place de parking, pour gagner du temps, économiser du carburant et se garer en toute sérénité. Il est notamment possible de réserver des places de parking sur Interparking-france.com pour le parking de la gare Thiers. Idéal pour se rendre sur l’avenue Jean Médecin, dans le quartier des musiciens ou même retrouver le boulevard Gambetta.

Pourquoi choisir le parking à Nice ?

Choisir de se stationner en parking à Nice, c’est faire un choix écologique car moins de carburant utilisé à tourner pour chercher une place. Cela peut aussi devenir un choix économique si l’on prend en compte le coût du carburant économisé, les tickets de stationnement à régler voir les PV reçu pour oublis volontaire ou non… Enfin c’est surtout un choix pratique. Le temps est précieux en ville, le monde va vite et personne n’accepte de perdre son temps à chercher une place.

parking nice

Le parking est aussi un lieu surveillé pour votre véhicule, permettant de réduire les risques de dégradations sur votre voiture. C’est aussi un lieu couvert, personne n’aime sortir de voiture sous une pluie battante sans avoir le temps de dégainer son parapluie.

Parfois faire le choix de la facilité et de la simplicité peut vous enlever un poids, un stress supplémentaire. Le trafic et la circulation dense de Nice et de la Côte d’Azur est bien suffisant, inutile de vous rajouter un effort supplémentaire pour vous garer. Du boulevard Gambetta à l’avenue Jean Médecin en passant par l’avenue Thiers, ce sont des quartiers denses de véhicules, trouver une place de stationnement y est très difficile, c’est pourquoi le parking reste la meilleure solution de stationnement si vous habitez, travaillez ou vous rendez en centre ville régulièrement.