« Vagues de la Baie des Anges » à la Dark Room Galerie de Nice

Nice-Weekend développe pour vous sa découverte artistique et photographique au travers du vernissage « Vagues de la Baie des Anges » de l’artiste Irmeli Jung à la Dark Room Galerie. Moment époustouflant et profond.

Découverte de l’artiste Irmeli Jung

photographe irmeli jungNée en Finlande en 1947, Irmeli Jung décide de devenir photographe professionnelle à 15 ans et quitte son pays natal à l’âge de 18 ans pour l’Allemagne où elle suivra des études de photographie et travaillera notamment au côté d’un célèbre photographe portraitiste : Kurt Julius.
En 1970, elle arrive à Paris et deux ans plus tard elle débute une collaboration avec Juliette GRÉCO qui dure encore aujourd’hui. Irmeli Jung va photographier de nombreuses personnalités et réalisera entre autre le portrait officiel de la présidente de la République Finlandaise, Tarja Halonen.
Pour ses photographies, Irmeli Jung travail avec l’argentique jusqu’en 2008, elle photographie et développe elle-même ses tirages en noir et blanc. Le monde évolue, Irmeli Jung également. Elle fait le pas difficile vers la photographie numérique qui démocratise cet art. « Aujourd’hui, toute personne qui appuie sur une déclencheur se considère et est considérée comme photographe ».

Irmeli Jung à Nice et les « Vagues de la Baies des Anges »

vagues sur la baie des anges nice irmeli jungEn 2010, cette artiste à la carrière déjà bien remplie s’installe à Nice, « besoin effréné de lumière et de soleil » expose-t-elle. Depuis deux ans, Irmeli Jung s’est prise de passion pour les vagues de la Baie des Anges « attirée par la beauté de la Baie des Anges où l’azur et les vagues n’ont de cesse de transformer le paysage ». Ce sont donc ces fameuses vagues qu’elle met en exergue via cette magnifique exposition.

L’œil de Nice Weekend sur les clichés « Vagues de la Baie des Anges »

irmeli jung vagues sur la baie des anges niceA l’aide de ses appareils photos numériques étanches, Irmeli Jung nous offre une magnifique harmonie de mouvements, de couleurs et de lumières dans cet éclatant mariage entre le ciel, la mer et les vagues. Difficile de ne pas être touché visuellement et émotionnellement parlant par les clichés qui nous sont présentés…

Nous pourrions rester des heures devant ces photographies qui au-delà d’exprimer une image, nous font réellement ressentir un moment de vie, au cœur des vagues de la Baie des Anges.

vagues sur la baie des anges nice d'irmeli jungLa vue est évidement le premier sens qui est atteint, mais très vite c’est l’odeur de la mer et le murmure des vagues sur les galets qui nous gagne. Puis, le souvenir de cette tension voyant la vague arriver nous transporte…
Nous avons ressenti une réelle émotion de réalité augmentée en contemplant les clichés « Vagues de la Baie des Anges » d’Irmeli Jung.

La Dark Room Galerie à Nice

dark room galerie nice photographieExpositions et rencontres d’artistes, vente de photos d’art ou encore conférences, la Dark Room Galerie est un espace niçois dédié à l’image et à la rencontre photographique. Située non loin du théâtre de la photographie et de l’image au cœur de Nice dans le « Carré d’Art », la galerie de l’artiste photographe Dominique Jaussein est objectivement un lieu incontournable à Nice pour les amoureux de la photographie.


En bref, pour des amoureux de Nice, de la Côte d’Azur et de la Baie des Anges, quelle agréable et jolie découverte artistique et photographique grâce à l’exposition « Vagues de la Baie des Anges » d’Irmeli Jung au sein de la Dark Room Galerie. Des sensations et des émotions que nous l’espérons, vous partagez avec nous.

Pour voir tous les clichés de « Vagues de la Baie des Anges » : cliquez ici !

Pour en savoir plus sur l’artiste Irmeli Jung : cliquez ici !

Pour en savoir plus sur la Dark Room Galerie : cliquez ici !

Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !

Facebook Nice weekendtwitter Nice Weekendlogo_google+

 

 


banner