Entre la plage et le centre ville de Nice, à l’entrée du vieux-Nice et à deux pas du Cours Saleya… Nous vous donnons rendez-vous à l’Hôtel Beau Rivage de Nice, un établissement qui a fait peau neuve avec grande réussite.
La belle histoire de l’Hôtel Beau Rivage
Construit en 1860, l’hôtel Beau Rivage de Nice a une vraie belle histoire. Le moment fort du Beau Rivage est sans nul doute le passage apprécié et remarqué du célèbre peintre Henri Matisse. Il tomba amoureux de Nice en regardant par la fenêtre de l’une des chambres de l’Hôtel Beau Rivage !
Le séjour à l’Hôtel Beau Rivage de Nice fut aussi une source d’inspiration pour Matisse. C’est depuis sa chambre qu’il imagina certaines de ses plus grandes œuvres comme «Autoportrait» ou «Intérieur au Violon».
«Quand j’ai compris que chaque matin je reverrais cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur. Je décidais de ne pas quitter Nice, et j’y ai demeuré pratiquement toute mon existence». Henri Matisse.
L’Hôtel Beau Rivage d’aujourd’hui
L’Hôtel Beau Rivage a connu une grande rénovation en 2004 par l’architecte Jean-Michel Wilmotte (Hôtel Mandarin Oriental à Paris, Musée National du Sport et l’Allianz Riviera à Nice). En 2018, c’est une nouvelle rénovation de la moitié de ses chambres et des espaces de réunion qui est opéré… Et c’est une vraie belle réussite !
Nice est grandement mis à l’honneur à l’Hôtel Beau Rivage, à commencer par la mise en exergue des galets de Nice. A seulement quelques mètres du Quai des Etats Unis (prolongement de la Promenade des Anglais) et de ses plages… Le clin d’oeil est appréciable, mais surtout parfaitement réalisé.
En plus des galets niçois, l’Hôtel Beau Rivage rend hommage de la plus belle des façons à l’artiste qui a tant aimé cet établissement, Henri Matisse. En effet, chaque chambre possède une reproduction à l’identique de l’une des œuvres d’Henri Matisse.
Hôtel Beau Rivage de Nice, le retour d’expérience
Séjourner à l’Hôtel Beau Rivage, c’est avant tout être idéalement positionné, proche de tout. A quelques pas du bord de mer, du cours Saleya, du vieux Nice, de la place Massena… C’est parfait, pour toutes les activités qui animent votre séjour, mais heureusement, ce n’est pas tout !
Le hall de l’Hôtel Beau Rivage de Nice est vaste et les clins d’oeils aux galets niçois biens présents. Vous y serez accueilli avec sourire et professionnalisme par l’équipe de l’hôtel pour votre Check-in.
Sur le chemin pour découvrir votre chambre, vous apprécierez le sol et ses motifs de galets vous rappelant les plages niçoises.
Il est temps de découvrir cette chambre de l’Hôtel Beau Rivage de Nice, fraîchement rénovée, classe et moderne. La tête de lit nous rappelle que nous sommes bien à Nice et à deux pas de la Baie des Anges.
Spacieuse, cette chambre offre également un aperçu mer depuis la fenêtre… On est vraiment tout prêt !
La literie est de qualité et les petites attentions présentés sur le lit sont très appréciables… Ce sont souvent ces petits détails qui nous façonnent la réussite et les souvenirs d’un séjour réussi.
Une fois installé, pourquoi de pas descendre au bar se rafraîchir ou même prendre un cocktail. Le bar de l’Hôtel Beau Rivage de Nice, un lieu que Nice-Weekend vous a déjà fait découvrir il y a quelques temps, à lire ou relire en cliquant ici ou sur la photo du bar.
Après une bonne nuit dans le confort de l’Hôtel Beau Rivage, vous apprécierez son buffet de petit-déjeuner. Salé ou sucré, les propositions sont variés et toutes les gourmandises sont permises. Les équipes du Beau Rivage veillent à votre confort et vous apportent vos boissons chaudes.
L’Hôtel Beau Rivage se donne ainsi un nouvel élan avec cette rénovation, pour le plus grand bonheur des azuréens qui profitent de son bar et de nos chers visiteurs venus du Monde entier qui vont y séjourner.
A savoir : l’Hôtel Beau Rivage c’est aussi un établissement pouvant accueillir des événements professionnels. Avec ses nouveaux espaces de réunions rénovés, ce sont 190m2 à la lumière du jour qui sont à disposition des séminaristes.