Découverte cocktail au bar Hôtel Beau Rivage Nice

Découverte cocktail au bar Hôtel Beau Rivage Nice

09/11/2018 Non Par

Les bars et lounge, qu’ils soient indépendants ou rattachés à des hôtels sont nombreux à Nice et sur la Côte d’Azur. Mais celui que nous vous faisons découvrir n’est pas comme les autres… Le bar de l’hôtel Beau Rivage à Nice, une découverte passionnée pour initiés comme néophytes.

Hôtel Beau Rivage de Nice
un bar à l’emplacement parfait

L’hôtel Beau Rivage de Nice, un établissement 4* de plus de 100 chambres jouit d’un positionnement idéal au coeur de Nice. A l’entrée de la rue St François de Paule, l’hôtel Beau Rivage est à 2 pas de la vieille ville et du cours Saleya et tout aussi proche du Quai des Etats-Unis, prolongement de la Promenade des Anglais.

Le bar du Beau Rivage se trouve accolé au lobby de l’hôtel, à gauche en entrant. Une décoration cosy intégrant des clins d’oeil de culture azuréenne et même un aquarium pour se laisser envoûter par le ballet des poissons en dégustant son verre.

aquarium bar hôtel Beau Rivage Nice

Le bar de l’hôtel Beau Rivage
une expérience découverte

Nous avons découvert le bar du Beau Rivage à l’occasion d’une soirée d’initiation aux cocktails, brillamment aidé et conseillé par Nicolas, barman passionné de l’hôtel et personnage haut en couleurs.

Le thème de la soirée était le Gin, un Gin français pour l’occasion, le Gin Citadelle Réserve présenté dans une très belle bouteille.

Parti de cette base de Gin, nous avions à notre disposition une multitude d’ingrédients pour ces créations de cocktails originaux. Un panel de différents fruits frais, jusqu’à des ingrédients plus atypique dans un cocktail tel que le concombre (oui, certains ont osé !).

cocktail bar nice

Une animation ludique et créative très prenante où l’improvisation a toute sa place et où tous les sens sont mis en éveil. Cela commence par l’odorat qui est sollicité en découvrant au travers de plusieurs passages de nez, la base de notre cocktail, le Gin Citadelle Réserve.

gin citadelle nice

La suite, ce n’est pas un sens, mais notre cerveau et plus particulièrement sa partie créative qui doit être au rendez-vous.

Imaginer un mariage de couleurs, odeurs, textures et goûts n’est pas chose aisée… Surtout qu’il faut penser à la présentation !

Une fois l’idée en tête et les ingrédients sélectionnés, il faut choisir la forme de verre qui convient pour le cocktail. Petite astuce de notre barman favoris Nicolas : la toute première étape avant même de commencer la préparation du cocktail, remplissez le verre que vous avez sélectionné de glaçon et d’eau pour le rafraichir, la dégustation n’en sera que meilleure.

Pilonner, mélanger, checker puis verser… Tout un art ! Et celui-ci ne peut être qu’une réussite sous les conseils avisés de l’expert.

Les créations ont été riches en couleurs et saveurs, parfois surprenantes, mais toute réussi ! La création made in Nice-Weekend fut nommé “2M : Mûre et Mature” mais n’a malheureusement pas remporté les faveurs du jury… Surprise concernant le cocktail gagnant, qui sera à la carte du bar de l’hôtel Beau Rivage très prochainement… Venez le découvrir !

boire un cocktail à nice

bar à cocktail nice

meilleur cocktail de nice

bon cocktail à nice

Les plus du Bar de l’hôtel Beau Rivage

De jolis bars et lounge, bien placés sur la Côte d’Azur il en existe… Mais celui-ci a quelque chose de plus. A commencer par sa salle à taille humaine, permettant de ne jamais être trop loin du comptoir. Et c’est justement à cet endroit que la magie s’opère. Une nouvelle carte qui invite à la découverte, qui sort des sentiers battus et permet de voyager vous est proposé. Des bouteilles savamment sélectionnés et surtout une histoire à raconter.

Là est tout le plaisir de découvrir un lieu : recevoir le partage et le savoir de celui qui l’anime. C’est le cas au restaurant avec les bonnes tables que nous vous faisons découvrir… C’est le cas aussi au bar et particulièrement celui de l’hôtel Beau Rivage.

Prenez le temps de déguster, voir même d’apprendre à le faire. D’écouter les histoires de ces breuvages, leur production, leur provenance… Plus que boire un verre, venez vivre une expérience au bar de l’hôtel Beau Rivage à Nice.

En savoir plus sur l’hôtel Beau Rivage Nice