La Côte d’Azur est belle et plurielle avec ses paysages tous plus riches les uns que les autres. Aujourd’hui, cap à l’ouest ! Si la frontière Est de la Côte d’Azur est limpide (la frontière italienne), du côté Ouest, la démarcation est plus floue. Mais Côte d’Azur ou pas, passer des vacances à Fréjus reste sans nul doute source de souvenirs et bons moments à partager.
Choisir son Hébergement à Fréjus
Que vous traversiez la France ou que ce ne soit qu’une escapade à quelques encablures de la maison… Une chose est sûre, choisir le mobile-home en camping à Fréjus est certainement la meilleure alternative pour vos vacances. En effet, au-delà du simple couchage, le camping offre tout un panel de services appréciables en vacances. Cela va de l’espace aquatique, qui peut parfois proposer de très grandes piscines avec toboggans et pataugeoires pour les enfants… Mais aussi évidemment toutes les activités comme l’aquagym, le fitness ou stretching, le réveil musculaire, les jeux de balle (Volley-ball, Basket-ball, Football)… Il est clair qu’on ne s’ennuie pas au camping. Néanmoins, le camping est aussi adéquat si l’on aspire à passer un séjour plus calme. Lieu de rencontres, de repos et d’activités, le camping sur la Côte d’Azur est une bonne façon d’apprécier le plus beau territoire français (avec beaucoup d’objectivité – assurément).
Camping : plutôt en tente ou en mobile-home
Le choix de son toit au camping n’est pas anodin. D’un côté, la tente est une solution économique, mais avec toutes les contraintes que l’on imagine (ou pas). La plus grosse étant le partage des douches et toilettes avec les autres campeurs. Si la grande majorité des campings entretiennent correctement ces espaces communs… Vous n’êtes pas à l’abri de petites surprises et déconvenues après le passage de certains touristes avant vous. De plus, la tente est soumise aux coups de vent et l’isolation phonique n’est pas sa principale qualité. C’est pour toutes ces raisons (et bien d’autres) que les campings redorent leur image avec le mobile-home. Loin d’être une simple petite maison de chantier, le mobile-home de nos jours peut être moderne, spacieux et confortable. Certains mobile-home n’ont même rien à envier à certains logements de location touristique. Bien au contraire, car en plus du confort, ils jouissent des services du camping !
Que faire à l’ouest de la Côte d’Azur ?
Depuis Fréjus, vous avez un joli panel de sorties à votre portée, en voiture ou en train. Vous pourriez par exemple passer une journée à Nice et même pourquoi pas faire un saut pour découvrir la principauté de Monaco. Plus proche encore, Cannes et sa célèbre croisette. Si vous aimez les sorties en mer, il est fortement conseillé de découvrir les îles de Lérins en face de Cannes. C’est encore mieux si vous avez le permis bateau et que vous pouvez louer votre propre embarcation pour naviguer. De l’autre côté, depuis Fréjus, vous n’êtes finalement plus très loin de Saint-Tropez, dont la renommée n’est plus à faire. Enfin et tout simplement, le secteur de Fréjus et Saint-Raphaël est déjà super pour se balader en bord de mer.