Airbnb Nice : est-ce vraiment la bonne solution pour vos vacances

Airbnb Nice : est-ce vraiment la bonne solution pour vos vacances

31/05/2022 Non Par Brice J.

Vous préparez vos vacances sur la Côte d’Azur et vous tapez dans votre moteur de recherche : “Airbnb Nice” pour trouver votre logement. Vous faites donc partie des milliers de touristes qui s’orientent vers une location Airbnb pour un séjour dans la capitale azuréenne. Mais est-ce vraiment la bonne solution de vous tourner vers cette plateforme ?

Airbnb Nice ou Hôtel Nice ?

C’est un petit peu la grande question que vous allez devoir vous poser. Est-il plus intéressant de se tourner vers une location d’appartement ? Ou vers un hôtel ? Essayons de lister les pour et les contres des deux solutions.

Airbnb Nice

Concernant la location d’appartement, on pourra profiter d’un logement entier comprenant en même temps du couchage que de la pièce à vivre et surtout une cuisine. C’est certainement l’argument principal qui fait pencher la balance du côté de la location Airbnb à Nice. La principale question que vous devrez vous poser sera de ce fait la suivante : avez-vous réellement envie et besoin d’avoir une cuisine pour votre séjour à Nice ? Si vous êtes un ou une passionnée de cuisine, pourquoi pas… Mais les vacances ne sont-elles pas là pour profiter et ne pas s’occuper de faire à manger justement ?

Hôtel Nice

Vous l’aurez compris, notre coeur penche un peu plus vers l’hôtel pour son séjour à Nice. Plusieurs raisons motivent ce choix. Le premier argument est celui du niveau de service. S’installer à l’hôtel pour quelques nuits, c’est profiter du panel de services aux clients qu’offre son établissement, suivant le niveau d’étoiles. Dans tous les cas, même les établissements les plus modestes auront un minimum de services, notamment une présence à l’accueil pour vous aiguiller, vous conseiller ou tout simplement vous portez assistance en cas de besoin… Chose que vous n’aurez pas via Airbnb Nice.

La question du prix

Peut-être aviez-vous en tête de payer votre séjour moins cher en passant via Airbnb Nice ? C’était sûrement vrai il y a encore quelques années, mais de nos jours ce n’est plus vraiment le cas. En effet, à prestation équivalente (positionnement géographique, niveau de confort, nombre de couchages…) les hôtels sont de plus en plus compétitifs ! On retrouve des hôtels 4* au coeur de Nice qui proposent un prix à la nuitée qui n’a rien à envier à une belle location d’appartement pour un confort équivalent.

Les Airbnb Nice sont des particuliers

Même si la plateforme est très sécurisante, il n’en reste pas moins vrai que personne de chez Airbnb n’est physiquement présent pour vérifier et s’assurer que votre séjour se passera comme prévu. Vous avez affaire à des particuliers, qui, même si certains ont l’habitude des locations, ne sont pas des professionnels du tourisme.

Les hôtels Niçois sont des professionnels du tourisme

Accueil, service, confort… Les hôteliers niçois sont investis et formés pour vous faire passer le meilleur des séjours possibles. Ils sont de plus en lien étroit avec les offices de tourismes locaux, vous permettant de gagner un temps précieux dans vos préparations de journées pour vos visites et vos sorties sur Nice et la Côte d’Azur.

Quelque soit votre choix d’hébergement à Nice, que vous décidiez de partir sur de l’Airbnb à Nice ou de l’hôtel, une chose est sûre, comparez bien les offres avant de réserver et n’hésitez pas à lire les avis sur internet des voyageurs précédents.