Bilan Nice Jazz Festival 2019

Bilan Nice Jazz Festival 2019

22/07/2019 Non Par

Le Nice Jazz Festival édition 2019 est terminé… Et ce fut un véritable succès ! Découvrez les 7 raisons qui font qu’on a adoré ce Nice Jazz Festival.

Le cadre du Nice Jazz Festival 

Ce n’est pas une nouveauté, mais le Nice Jazz Festival a un vrai joli cadre qu’il faut souligner. D’un côté, ce magnifique théâtre de Verdure qui accueil une programmation plutôt jazzy. On s’y sent bien, c’est chaleureux et la proximité avec les artistes est bien présente. De l’autre, une grande belle scène place Masséna parée de deux grands écrans permettant à tous de voir les détails de la scène. Et entre ces 2 scènes, un espace de verdure, où l’on peut se poser, discuter, se reposer entre deux concerts… Mais aussi se restaurer grâce aux stands qui proposent socca, hot-dog ou encore des gourmandises sucrées. Un vrai lieu accueillant, parfaitement aménagé et surtout au cœur de Nice.

La météo parfaite

On ne la maitrise pas, mais quand elle est au rendez-vous cela ne peut que sublimer l’événement. Le Nice Jazz Festival édition 2019 a eu la chance d’évoluer avec une météo parfaite. Ciel dégagé et températures estivales… Avec même une éclipse de Lune un soir ! 

La qualité de la programmation

Signature du Nice Jazz Festival depuis plusieurs années, la qualité de la programmation est une nouvelle fois à souligner. Que ce soit pour le côté Jazz pur ou pour la partie plus ouverte grand public, cette édition 2019 fut un véritable régal à vivre, à écouter, à regarder. 

La belle découverte au théâtre de Verdure

Si nous devions retenir une prestation du théâtre de Verdure, ce serait celle de Sarah McKenzie. Cette australienne de 32 ans fut une véritable belle découverte. Elle au piano et à la voie, accompagnée de ses musiciens, ils ont su nous transporter. Une musique pleine d’émotion et de passion qui a fait l’humanité du public présent au théâtre de Verdure. Bravo et merci pour cette découverte.

La plus grosse ambiance de la scène Masséna

Le concert des Black Eyed Peas est indéniablement la plus grosse ambiance de ce Nice Jazz Festival 2019. Une soirée à guichet fermée et une prestation époustouflante, au delà de nos espérances. La générosité des Black Eyed Peas sur scène à fait chavirer la place Masséna en un dance-floor géant. Une émotion et des souvenirs incroyables !

La proximité de ce festival

En lien avec les points précédents, c’est un argument de poids. Au cœur de Nice, profiter d’un festival aussi riche et diversifié est une chance ! C’est en effet assez incroyable de pouvoir dire qu’on est aller, A PIED, voir les Black Eyed Peas en concert !

L’anecdote amusante du festival

Fun facts de cette édition 2019, ce n’est pas un, mais bien deux accidents de pantalons qui ont eu lieu sur la scène Masséna du Nice Jazz Festival ! La première a en faire les frais fut la nouvelle chanteuse des Black Eyed Peas, Jessica Reynoso, alias Jay Re So. Après un pas de danse animé, son pantalon flashy a lâché au niveau de l’entre jambe… Un petit tour en coulisse pour couvrir l’accident et elle était de nouveau sur scène. Le second accident de pantalon était pour Oli du duo BigFlo&Oli. Heureusement, c’est arrivé en toute fin de concert et l’anecdote n’a pas manqué d’être souligné par son frère !

En bref, une édition 2019 du Nice Jazz Festival largement réussie… On a déjà hâte de découvrir la programmation de l’année prochaine !