Le quartier du port de Nice nous révèle une nouvelle belle et bonne table avec le Bistrot Saint-Georges. Une adresse qui vaut le détour, aussi bien pour sa cuisine que pour l’accueil qui nous y est réservé. Un restaurant qui gagne largement sa place dans la sélection Nice-Weekend des bonnes tables de Nice… On vous dit pourquoi tout de suite.
Bistrot Saint-Georges : restaurant dans le quartier du port de Nice
Le port de Nice, ce quartier en plein renouveau avec l’arrivée de la ligne 2 du Tram prévu pour l’automne 2019. Une architecture typique et une ambiance propice à un moment de partage et de dégustation… C’est justement ce que nous allons faire au Bistrot Saint-Georges. Situé au 50 du boulevard Stalingrad, du côté de la partie Est du port, ce restaurant bistronomique va sans aucun doute vous surprendre.
Stratégiquement situé sur le boulevard Stalingrad, le Bistrot Saint-Georges est juste derrière les quais du port où l’on trouve les fameux pointus de Nice, ces bateaux de pêcheurs aux couleurs vives. Idéal pour déjeuner ou dîner dans le quartier du port et plus au calme que les tables qui donnent directement sur les quais… Mais au delà du quartier, c’est surtout pour la cuisine que le Bistrot Saint-Georges vaut le détour !
Bistrot Saint-Georges : une vrai qualité dans les assiettes
Avant de plonger dans les assiettes, quelques mots sur l’ambiance, le décor. Le Bistrot Saint-Georges c’est une terrasse donnant sur le boulevard Stalingrad, mais c’est surtout une belle salle agréable. Une petite musique d’ambiance et une superbe cave à vins ouverte façonnée de bois par un artisan du quartier.
Pas de carte, tout est à l’ardoise et c’est parfait pour garantir des propositions de produits frais… Et surtout des plats qui sont entièrement faits maison ! Ainsi, c’est fort de cet enthousiasmante première impression que nous commandons entrée et plats, orientés sur les produits de la mer.
L’entrée
L’entrée est une proposition intéressante du chef, qui nous invite à un mariage exotique de saveurs. Ce ceviche de daurade, citron vert, coco, grenade et mangue est une entrée en matière qui donne le niveau du restaurant ! A commencer par la présentation de ce ceviche, soignée et équilibrée. Et la dégustation est au niveau de la mise en scène. En ressort une vrai harmonie de saveurs où chaque ingrédient trouve sa place et ne se fait pas voler la vedette par l’autre… Une vrai belle surprise pour cette entrée… Et ce n’est que le début !
Les plats
Côté plats, c’est tout aussi une belle surprise, tant visuellement que gustativement. D’un côté nous restons sur la daurade avec ce joli pavé de “Mahi-Mahi” accompagné de ses patates douces, brocolis, tomates et baby maïs. De l’autre nous partons vers un loup entier en portefeuille et ses légumes au basilic. Le travail de présentation continue d’être incroyablement précis, sans pour autant négliger le goût. La cuisson des poissons est parfaite et la sauce maison sublime parfaitement un produit de qualité, bien préparé.
Il est là l’art de cuisinier… Savoir nourrir aussi bien avec les yeux qu’avec les papilles. Et c’est un art qui est parfaitement maîtrisé au Bistrot Saint-Georges.
Les desserts
Il vous reste encore un peu de place ? Quelle question, il reste toujours de la place pour une petite gourmandise ! Surtout lorsqu’elle est faite maison ! N’hésitez pas à vous laisser tenter par la sélection de desserts du Bistrot Saint-Georges… Ils sont bons et gourmands ! Et certains pourront aussi vous offrir un petit spectacle ! (on ne vous montre pas, il faudra venir pour le voir !)
Le Bistrot Saint-Georges : un accueil formidable
Impossible de vous parler du Bistrot Saint-Georges sans vous parler de Guillaume et Soukaina. Ce jeune couple de passionnés sont les propulseurs de cette belle table. Fort d’expériences enrichissantes dans des hôtels haut de gamme, ils se sont lancés à leur compte il y a quelques mois… Pour le bonheur des niçois ! D’un côté, le talent de Guillaume en cuisine, sa précision et le soin qu’il apporte à ses assiettes. De l’autre le sourire sincère et la bonne humeur de Soukaina qui prend le temps de s’assurer que tout va bien et qu’on ne manque de rien… Leur investissement et leur sincérité à l’oeuvre font de leur restaurant une vrai bonne table qu’il faut absolument adopter !
Pour en savoir plus sur le Bistrot Saint-Georges
50 boulevard Stalingard – 06300 Nice