BootGrill restaurant Nice : pour les amoureux de la viande

BootGrill restaurant Nice : pour les amoureux de la viande

12/05/2019 Non Par

C’est un véritable paradis de la viande que nous avons découvert : le BootGrill restaurant à Nice. Un lieu unique qui mérite définitivement le détour, au coeur de la plaine du var. Amateurs de viande, de barbecue et de convivialité… Le coup de coeur est assuré !

Découverte du BootGrill restaurant Nice

Rendez-vous sur la route de Grenoble, dans la plaine du var, en direction du Mercantour. Difficile d’imaginer que dans cette zone, aux portes de Nice et derrière ce portail, se trouve un restaurant qui vaut absolument le détour.

L’extérieur est magnifiquement aménagé. Une belle terrasse à l’ombre des citronniers pour profiter du soleil. Une cuisine d’été accueillant le fameux barbecue et des tables de différentes tailles, aussi bien pour manger en amoureux que pour faire de grandes belles tablées entre amis ou en famille. Un vrai cadre dépaysant et surprenant pour le quartier.

L’intérieur n’a pas été négligé, bien au contraire. On y retrouve une décoration atypique et soignée aux accents américains.

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, au BootGrill restaurant, ce n’est pas simplement un lieu de restauration, c’est une ambiance ! Nous sommes plongés dans une expérience… En effet, c’est un peu à l’image de ces scènes de séries ou films américains où les personnages célèbrent le 4 Juillet dans leur jardin autours d’un gros barbecue… Ambiance conviviale, beaux morceaux de viande et odeurs de braises…  On est en Amérique !

Thierry, heureux propriétaire des lieux est à l’image de son établissement, accueillant et sympathique. Ce canadien qui avait auparavant un marché de fruits et légumes a un jour décidé de sortir son barbecue… L’aventure BootGrill était né. Ouvert depuis 2 ans maintenant, nul doute que ce temple de la viande a encore de beaux jours devant lui.

BootGrill restaurant Nice : pour l’amour de la viande

Tout ceci est bien intéressant, mais y mange-t-on bien au BootGrill ? Et bien nous pouvons vous dire qu’on y mange TRÈS TRÈS BIEN ! Pour ceux qui aiment la viande bien entendu, mais aussi pour les autres, ne vous inquiétez pas !

Ne serait-ce qu’à la lecture de la carte… On en salive déjà ! Un choix varié de viandes à déguster seul ou à partager, toutes cuites au feu de bois (charbon non traité), mais aussi des produits de la mer !

Nous nous laissons tenter par un T-Bone, une belle pièce de 600g qui est une “découpe américaine comprenant le faux-filet, le filet et bien entendu un morceau de colonne unissant les deux morceaux. Du beurre, du beurre, cuite au feux de bois et charbon non traité” comme on peut le lire sur la carte… L’énoncé fait saliver, la réalité est encore plus incroyable !

Ce morceaux de viande est énorme, dans tous les sens du terme. Visuellement tellement savoureux, épais et la cuisson juste parfaite. Elle se déguste avec des couverts adaptés à la situation, une fourchette à 2 dents et un gros couteau de type boucher. La viande fond littéralement dans la bouche, c’est un régal… Difficile de croire qu’on va pouvoir finir la portion… Et pourtant ça descend tout seul. Qu’il est agréable de manger de la viande quand elle est de qualité. Un morceau de choix, une cuisson maîtrisée…
C’est certainement cela la consommation raisonnée. Moins de viande au quotidien pour mieux se faire plaisir de temps en temps dans un établissement comme le BootGrill restaurant.

On vous l’a dit, le BootGrill sait aussi ravir ceux qui veulent une assiette plus light ou moins carnassière. La belle et bonne salade avocat, saumon fumée est la parfaite illustration qu’au BootGrill, on sait contenter tout le monde.

BootGrill restaurant Nice : pourquoi on adore ?

Une vraie belle adresse de restaurant à viandes et de barbecue. Un lieu atypique à la carte déjantée. Mention spéciale par exemple au “Poulet Jacky Michel : cuit par évaporation et infusion avec l’aide d’une canette de bière dans les fesses”.

De quoi se régaler et passer un superbe moment avec ses proches. Le BootGrill restaurant a d’ailleurs été élu 3ème meilleur restaurant de viande de France par le Beef Magazine.

L’équipe du BootGrill est également à mettre à l’honneur. Des garçons qui sauront vous conseiller dans vos choix et vous apporter toutes les précisions nécessaires. Bonne humeur et grands sourires sont au rendez-vous… Tout à fait cohérent avec la personnalité du maître des lieux.

Ce qu’il faut savoir sur le BootGrill restaurant Nice

Adresse : 328 Route de Grenoble, 06200 Nice

Ouvert du lundi au samedi pour le service du midi.

Ouvert le vendredi soir avec des animations : musique live, magiciens…

Pensez à réserver : 04 93 17 11 08

Un parking est disponible derrière le restaurant.

Pour en savoir plus :

Visiter le site du BootGrill restaurant

Suivre le BootGrill restaurant sur Facebook

Pensez à venir de notre part ! 🙂