SeaZen : escapade en mer en bateau solaire

SeaZen : escapade en mer en bateau solaire

12/05/2019 Non Par

Prenons la mer pour un moment d’escapade à bord d’un bateau solaire. Une pause calme et poétique pour découvrir le littoral azuréen de la plus belle des façons… Et plus précisément les encablures de Beaulieu-sur-mer et Saint-Jean-Cap-Ferrat. Une formidable sortie à découvrir très vite !

bateau électrique

SeaZen : un bateau solaire 100% électrique

bateau solaire

C’est la bonne idée qu’a eu Guillaume, propulseur du projet SeaZen. Proposer des balades en bateau solaire pour découvrir le magnifique littoral azuréen, c’est inédit !

balade en mer côte d'azur

Partons à la découverte de cette fameuse embarcation. Ce catamaran de 6 mètres est un bateau solaire 100% autonome. Le moteur électrique est alimenté par des panneaux solaires situés sur le toit du bateau. Aucune recharge électrique (via une prise au port par exemple) n’est nécessaire, les panneaux solaire rechargent et stockent assez d’énergie dans les batteries pour naviguer en toute autonomie… Même de nuit !

bateau électrique seazen

Le bateau peut accueillir 6 adultes et est ouvert de toute part, ce qui est idéal pour avoir une belle vue dégagée à 360°. Deux bancs et une table… Un bateau dans son plus simple appareil et surtout qui ne pollue pas l’environnement ! Pas de bruit de moteur et pas d’odeur… L’expérience parfaite !

Balade en bateau solaire

Nous avons découvert avec Guillaume la balade d’une heure. Au départ du port de Beaulieu-sur-mer où est amarré le bateau solaire SeaZen, c’est une véritable escapade toute en douceur. Imaginez naviguer au coeur du calme de la Baie des Fourmis, entre les magnifiques villas qui surplombent cette baie et les superbes yachts au mouillage… Une balade qui se fait à allure douce, car c’est comme cela que s’apprécie le mieux le paysage.

balade en mer

Une belle balade en bateau, reposante, mais aussi enrichissante ! En effet, Guillaume n’est pas simplement capitaine de votre balade, il est aussi votre guide ! Il partage avec passion histoires et anecdotes les plus croustillantes sur les plus belles villas et bâtiments du littoral. Vous avez certainement entendu parlé de ces villas les plus célèbres comme la Villa Ephrussi de Rothschild ou encore la Villa Kerylos… Cette dernière ayant d’ailleurs accueilli le Président de la République Française Emmanuelle Macron et son homologue Chinois Xi Jinping en Mars 2019. Mais d’autres villas moins connus du grand public mais à l’histoire tout aussi passionnantes sont à découvrir depuis la mer. Des lieux d’exceptions aux sommes astronomiques, évidemment uniquement accessible pour les plus grosses fortunes du monde… Et qui font rêver !

balade en bateau

Le virage se fait dans le port de Saint-Jean-Cap-Ferrat où il est d’ailleurs possible de faire une pause glace, ou plus si affinité ! Pour le retour, la bateau prendra un peu plus au large afin d’être au plus près de ces énormes yachts au mouillage dans la baie. Beauté et démesure pour ces bateaux de luxe dont les propriétaires sont souvent les mêmes que ceux des villas. A côté nous sommes tout petit avec notre catamaran solaire de 6 mètres… Et nous sommes surtout beaucoup plus écologique !

yacht

SeaZen : la bonne idée sortie en mer

C’est une nouvelle façon de voir la sortie en mer. Faire un petit trajet, prendre son temps… Naviguer sans bruit et sans odeur, c’est la promesse réussi de SeaZen. La simplicité du bateau à moteur et le charme du bateau à voile (sans les voiles). Découvrir ce magnifique littoral entre Beaulieu-sur-mer et Saint-Jean-Cap-Ferrat, ses plages, ses villas et son calme.

location bateau électrique

Vous pouvez sortir en balade en mer avec Guillaume pour une heure ou plus, en journée… Vivre des expériences supplémentaires de dégustation à bord, comme un brunch par exemple. Ou encore découvrir la balade de nuit, en mode furtif ! (rappelez-vous, ni bruit, ni odeur)

Mais vous pouvez aussi louer le bateau et partir à l’aventure seul ! (après une petite formation nécessaire) Entre amis, en famille, une escapade écologique à faible vitesse pour profiter de la mer et du paysage. Avec SeaZen, vous pouvez vous balader en bateau, jeter l’ancre, déployer l’échelle pour vous baigner… Le tout sans avoir consommé le moindre kilowatt-heure ou la moindre goutte d’essence !

Et vous, quand est-ce que vous faites la balade en mer avec SeaZen ?

Plus d’information et réservation sur le site SeaZen.