Comment se rendre à l’aéroport de Nice

Comment se rendre à l’aéroport de Nice

10/04/2019 Non Par

L’aéroport de Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France après les aéroports de Paris (Roissy Charles de Gaulle et Orly). Et il est surtout l’aéroport qui a une des plus belles arrivée du Monde !
En sa qualité de premier aéroport de région en France, l’aéroport Nice Côte d’Azur est un passage incontournable pour les azuréens comme pour ses visiteurs. Mais comment se rendre à l’aéroport de Nice ? Quelles solutions possibles ?

Aller à l’aéroport de Nice en voiture

parking aéroport nice

Moyen de transport le plus évident et parfois le plus pratique, prendre sa voiture est encore une des solutions les plus utilisées. Parfait lorsque l’on veut être autonome dans son trajet pour l’aéroport. Ou bien lorsque le trajet pour prendre son vol est long et mal desservi.

Mais une problématique importante est à prendre en compte si l’on utilise sa voiture pour se rendre à l’aéroport : le parking.

Heureusement, des solutions pratiques et efficaces existent aujourd’hui. En effet, vous pouvez comparer et réserver votre parking à l’aéroport de Nice. Ainsi, prenez donc le temps en amont d’étudier les possibilités afin de gagner du temps et de l’argent pour votre parking.

Aller à l’aéroport de Nice en taxi ou VTC

taxi aéroport nice

Autre solution possible, faire appel à un taxi ou un VTC. Pas forcément le moyen de transport le plus économique si vous n’êtes pas tout proche… Cette solution pour se rendre à l’aéroport de Nice Côte d’Azur reste simple et efficace. Idéal lorsque l’on est en retard ou que l’on est pressé. Adapté aux transports à plusieurs avec bagages.

Aller à l’aéroport de Nice en train

gare aéroport nice

La gare la plus proche est la gare de Nice Saint-Augustin. Comptez environ 20mn de marche pour relier le Terminal 1 depuis la gare. Les TER qui relient cette gare desservent à l’Est l’Italie (Vintimille) en passant par Monaco. A l’Ouest Cannes, Grasse ou même le département voisin du Var.

Aller à l’aéroport de Nice en bus

bus aéroport nice

Il est possible de se rendre à l’aéroport de Nice en bus. De nombreuses lignes régulières passent par l’arrêt “Aéroport Promenade” avec accès direct au Terminal 1 (puis navette gratuite vers Terminal 2 possible). De plus, des lignes spéciales aéroport sont également disponibles à tarifs spécifiques. Ce sont des bus qui posent ou prennent les voyageurs à l’entrée des terminaux 1 et 2.

Aller à l’aéroport de Nice en tram

tram nice aéroport

Nouveauté en 2019 à Nice, le tram est arrivé à l’aéroport ! Reliant d’ici Juin 2019 le centre ville de Nice aux 2 terminaux de l’aéroport Nice Côte d’Azur, il est déjà en fonction jusqu’à l’arrêt Magnan, quasiment  le centre ville. Vrai alternative aux bus lorsque l’on vient de Nice !

Aller à l’aéroport de Nice en Scooter électrique

cityscoot nice aéroport

Particularité de l’aéroport Nice Côte d’Azur : il est possible de s’y rendre en scooter électrique ! La location de ces scooters électrique est simple et peu contraignante. Le paiement se fait à la minute et vous pouvez prendre ou laisser votre scooter dans n’importe quel parking à 2 roues dont ceux des terminaux 1 et 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Attention, impossible de transporter des bagages en soutes sur le scooter et impossible également de prendre un passager.

40 minutes offertes à l’inscription.

Aller à l’aéroport de Nice à pied

aéroport nice à pied

C’est certainement la plus belle spécificité de l’aéroport Nice Côte d’Azur, on peut s’y rendre facilement à pied ! Si quelques kilomètres de marche ne vous font pas peur (un peu plus de  6km depuis la place Massena) il est possible d’aller prendre son vol à pied ! Et c’est dans le magnifique cadre de la Promenade des Anglais que vous pourrez rejoindre le Terminal 1 de l’aéroport Nice Côte d’Azur.