Hotel Cantemerle à Vence : le petit paradis

Hotel Cantemerle à Vence : le petit paradis

11/04/2019 Non Par

Les petits paradis ne manquent pas sur Nice et la Côte d’Azur… Et nous en avons trouvé un nouveau avec l’Hôtel Cantemerle à Vence. Cet hôtel est niché au coeur de la nature sur les hauteurs de Cagnes-sur-mer non loin de Nice… Idéal pour vivre la Côte d’Azur sous de nouveaux angles : calme, verdure et repos.

L’hôtel Cantemerle à Vence, un lieu insolite

Nous ne sommes qu’à une demi-heure de Nice et de son hyperactivité… Mais le dépaysement est total au Cantemerle. Non loin de l’entrée du village de Vence, sur une colline au calme et à la vue dégagée sur la mer, le Cantemerle n’est pas un hôtel comme les autres.

En effet, la nature fait partie intégrante du Cantemerle. Si bien que l’on a l’agréable impression que ce n’est pas la verdure qui est venu habiller l’établissement… Mais bien le Cantemerle qui est venu se glisser au creu de la végétation de cette colline azuréenne.

Un calme absolu y règne et la pollution lumineuse y est assez faible. Nul doute qu’avec un ciel dégagé, vous puissiez observer les étoiles depuis le Cantemerle. Malheureusement nous concernant, le ciel était chargé de nuages ponctué de pluie… Mais même dans ces conditions et à une période ou la saison estivale n’a pas vraiment encore commencé, le Cantemerle sait être accueillant et reposant.

Les hébergements de l’hôtel Cantemerle à Vence

Nous avons pu séjourner dans une chambre duplex de l’hôtel Cantemerle… Que l’on pourrait quasiment considérer comme une petite villa privative (sans cuisine).

Quelle agréable sensation que de séjourner dans un si vaste espace. Une grande chambre aménagée en duplex avec le lit King size à l’étage et salon, salle de bain et toilettes (séparés) au rez-de-chaussée. Salle de bain moderne, équipée d’une baignoire où vous y retrouverez chaussons et peignoirs à votre disposition.

40m carrés d’espace ! Quasiment le double de la superficie d’une chambre d’hôtel classique ! Avec ajouté à cela, une baie vitrée avec terrasse privative donnant accès aux espaces communs. Il est ainsi très facile d’imaginer prendre un verre et se détendre d’une journée de visite touristique sur cette terrasse (si le temps le permet).

Spa et services de l’hôtel Cantemerle à Vence

Au delà de l’hébergement, les activités et services à dispositions des clients du Cantemerle sont nombreux. En plus de pouvoir profiter d’une belle piscine extérieur, de son mobilier de jardin et du verdoyant décors du Cantemerle… Cet établissement a eu la brillante idée de proposer un spa en espace fermé ! Idéal si comme nice-weekend vous tombez sur les rares jours de pluie sur la Côte d’Azur.

Un espace détente comprenant douche et hammam, et surtout une piscine intérieure chauffée ! Entourée de baies vitrées faisant office de parois et de toit, nous nous sommes surpris à aimer cette météo humide finalement. Elle nous a ainsi permis de vivre une expérience inattendu, avec l’envoutant spectacle des gouttes de pluie venant se poser délicatement sur le toit vitré. Certes, profiter des espaces extérieur est l’idéal au Cantemerle, mais il est bon de découvrir que même en cas de conditions météorologiques défavorables, le séjour n’est pas gâché !

Le Cantemerle est également doté d’un restaurant que nous n’avons pas eu l’occasion d’expérimenter, peut-être pour bientôt ?

En tout cas, pour ce qui est du buffet du petit déjeuner, c’est un grand oui ! Le choix est très vaste, les produits sont de qualité. Des fromages de producteurs locaux, de la charcuterie, des viennoiseries, des confitures variés… Et tout ceci très bien présenté ! Côté salé comme côté sucré, un véritable régale et une envie d’y retourner jusqu’à plus faim !

Et vous, quand est-ce que vous faites une pause dans votre quotidien en venant séjourner au Cantemerle ? On vous souhaite évidemment du soleil, mais vous verrez que même avec la pluie, on y est bien !

Site web : pour en savoir plus sur le Cantemerle