La Formule 1 à Nice

La Formule 1 à Nice

19/04/2019 Non Par

La saison 2019 est repartie et les Formules 1 sont de passage à Nice !
Le Grand Prix de France qui aura lieu au circuit du Castellet le 23 Juin se prépare et s’exporte. Découvrez ce qu’il faut savoir sur la Formule 1 à Nice et sur la Côte d’Azur.

Roadshow du Grand Prix de France à Nice le 1er mai

La Formule 1 est un spectacle, une expérience à vivre. Longtemps privée de Grand Prix, la France a retrouvé les Formules 1 sur le superbe circuit du Castellet l’an dernier.

Afin que chacun puisse découvrir ces mécaniques de précision à l’aérodynamique parfaite, le Grand Prix de France organise son roadshow. C’est en fait une tournée au travers de 6 régions et 15 villes. Elle a commencé à Disneyland Paris les 6-7 Avril et passera par Nice et sa Promenade des Anglais le 1er Mai !

formule 1 nice

Vous pourrez y voir des démonstrations de Formule 1 de l’écurie Renault Sport en présence de grands pilotes. Un village gratuit est ouvert à tous. Il proposera des animations autours de l’univers de la Formule 1. Vous pourrez ainsi découvrir des simulateurs de F1 dont certain en réalité virtuelle. Mais aussi des ateliers d’arrêt au stand, ou encore des conférences.

L’objectif est de rendre accessible ce sport au plus grand nombre. Petits et grands pourront ainsi en profiter gratuitement à Nice le 1er Mai.
A noter les dates suivantes qui peuvent vous intéresser :
– Toulon le 5 mai au port de commerce
– Brignoles le 9 mai sur la Place Clemenceau
– Sisteron le 10 mai sur la place de la République
– La Londe-les-Maures le 11 mai sur le port
– Saint-Raphaël le 12 Mai pour la cloture avec un spectacle son et lumière.

Grand Prix de France et Grand Prix de Monaco

balcon monaco Formule 1

Nous sommes très chanceux à Nice et sur la Côte d’Azur. Nous sommes depuis longtemps voisin du GP de Monaco… Et maintenant non loin du circuit du Castellet pour le GP de France.

Pour les amoureux de la F1 ou les amateurs de beaux spectacles ces événements sont immanquables.

Voir les essais ou le GP de Monaco sur les meilleurs balcons de la principauté.

Vivre le GP de France au coeur des écuries de F1.

Les meilleurs emplacements et expériences sont en effet possibles. Visiter les paddock, prendre une photo sur le podium ou la grille de départ… Et parfois cela fait justement l’objet d’une sortie team building en entreprise ! N’hésitez pas à partager l’article à votre chef ! 🙂