Casa Leya : la belle adresse du cours Saleya

Casa Leya : la belle adresse du cours Saleya

21/04/2019 Non Par

Les restaurants s’enchaînent sur le cours Saleya à Nice… Les choix sont vastes, mais certaines adresses savent se démarquer avec succès. C’est le cas du Casa Leya que nous avons découvert avec joie et appétit.

Le restaurant Casa Leya

restaurant nice
casa leya nice

Le Casa Leya est situé au numéro 36 du cours Saleya, soit en fait au début à droit de cette célèbre allée lorsque l’on arrive de l’opéra. Dès l’entrée, nous sommes impressionnés par cette magnifique réplique de citronnier au coeur du restaurant.

restaurant cours saleya

Cet élément de décoration principal est le noyau du lieu et permet d’habiller avec beaucoup de goût cet espace entre la salle du bas et l’étage.

La décoration des 2 étages est parfaitement réussie. Des couleurs vives, des espaces cosy et l’univers de l’Italie à l’honneur… L’ambiance et l’atmosphère du Casa Leya sont un vrai succès, de quoi donner envie d’aller découvrir ce qu’il y a dans les assiettes !

restaurant nice casa leya
restaurant casa leya

La Cuisine du Casa Leya

Pour commencer au Casa Leya

Le goût de l’Italie est à l’honneur ! Mais c’est toute la beauté et la richesse de la cuisine italienne… Il y en a pour tous les goûts !

antipasti nice

Nous choisissons de commencer par un assortiment d’antipasti, un classique de l’Italie. Mais il faut bien avouer que le choix fut difficile car “la plus grosse burrata de Nice” (500g de burrata bien fraîche) nous faisait également saliver… Ce sera pour la prochaine fois !

La carte du Casa Leya

Le Casa Leya a eu la bonne idée de travailler le nom de ses propositions à la carte, permettant de raconter une histoire et de marquer les esprits. C’est malin et réussi ! On notera ainsi la présence de “Lady Gambas” (Linguine aux gambas) ou “Mister Gambas” (Risotto aux gambas) à la carte par exemple. Ou encore, de la salade taille mannequin ou de la pizza “Truffe de ouf”. On adore ! Un bon restaurant ce n’est pas simplement de la bonne cuisine et un joli cadre, c’est aussi une communication et une mise en avant des produits, efficace.

tagliatelle carbonara
escalope à la milanaise

De notre côté, nous optons pour des tagliatelles bolognaises à l’italienne et une belle escalope de veau à la Milanaise. Les plats sont copieux et le goût est au rendez-vous… Mais une nouvelle fois, il va falloir revenir tant le choix du plat fut difficile. Tellement de choses qu’on aimerait goûter et déguster sur la carte du Casa Leya… Ce n’est que partie remise !

Les desserts du Casa Leya

tiramisu casa leya

ALERTE COUP DE COEUR ! Nous optons sous les conseils avisés de notre serveuse pour 2 tiramisus. Le classique, le “tiramisu della casa” et sa variante fruitée, le “tiramisu aux framboises”. Le “tiramisu della casa”, en plus d’être copieux (on y mangerait bien à 2) est très, très bon. Crémeux avec un biscuit qui a la bonne texture… Miam ! Ce n’est que de la gourmandise certes, mais c’est aussi ça aller au restaurant, se faire plaisir ! Un conseil, gardez une petite place pour le dessert au Casa Leya, ça vaut le coup (de cuillère) !

Mais aussi au Casa Leya

A noter que le Casa Leya comprend également une belle salle privatisable à l’étage, avec TV et projecteur. Idéal pour des anniversaires ou déjeuners/dîners professionnels avec présentation par exemple (pensez à réserver).

salle privatisée restaurant nice

A savoir aussi que le dimanche vous pouvez bruncher au Casa Leya avec une formule adaptée.

En bref, Le Casa Leya est une belle adresse du coeur de Nice. Le personnel y est souriant et disponible, la déco est superbe et surtout… On y mange bien ! Alors, vous y allez quand au Casa Leya ?

Voir le site du Casa Leya