Escapade nouvelles expériences en montagne à Beuil-Valberg

Escapade nouvelles expériences en montagne à Beuil-Valberg

18/12/2018 Non Par

Quel plaisir de s’offrir un moment de break à la montagne le temps d’un weekend (ou plus) et d’en profiter pour découvrir de nouvelles expériences… Nice-Weekend vous emmène respirer, destination Beuil, petit village très calme à quelques virages de Valberg. Plus précisément, posons nos valises et prenons notre temps au Camping du Cians, que nous vous avions fait découvrir il y a quelques années avec sa célèbre bulle. Cette fois-ci, place à l’authentique, au bois et aux expériences nouvelles.

La Cabadienne : retour à l’essentiel

cabane en bois

Pour ce weekend de détente au coeur de la nature, nous faisons le choix d’une nuitée dans la Cabadienne du Camping du Cians. La Cabadienne est une cabane de bois en forme de tente, au toit imposant et incliné qui offre un vrai dépaysement et une nouvelle expérience de séjour assez inédite.

cabadienne camping du cians

Une caractéristique importante pour ce logement des plus atypique est sa taille. En effet, la Cabadienne ne fait que quelques mètres carrés, de quoi y loger un canapé lit… Et c’est tout ! Et c’est exactement cela qu’il est intéressant de venir chercher comme expérience. Le retour au minimalisme totale et à l’authentique tout en bois.

cabane en bois à la montagne

cabane de bois montagne

Une promiscuité chaleureuse dans une cabane de bois (chauffée) équipée de 2 fenêtres de chaque côté et d’une lampe. Par ces fenêtres justement et par temps clair, vous pourrez admirer les étoiles, voir même, vous réveiller pour admirer le lever de soleil, absolument magnifique sur le paysage environnant.

Comment faire pour se laver, se brosser les dents, aller aux toilettes ? C’est très simple, le camping vous met à disposition des sanitaires (propres et chauffés eux aussi) à quelques pas de votre cabane. Vous accepterez exceptionnellement de sortir de votre zone de confort, pour vous offrir une nouvelle expérience non ?

Mais le weekend découverte ne s’arrête pas là, le camping du Cians propose une autre expérience surprenante : le bain nordique !

Le bain nordique : la détente surprenante

bain nordique montagne

Le bain nordique du camping du Cians est une sorte de gros tonneau installé en extérieur, remplis d’eau et dans lequel un poêle à bois est immergé afin de réchauffer l’eau. Une eau qui va monter à 37, 38°C grâce à la combustion du bois dans le poêle.

Imaginez prendre votre bain chaud en extérieur avec une vue imprenable sur la nature… Une concurrence imparable sur la déco de votre salle de bain… Mais aussi sur les spas, qui n’offrent que rarement une belle vue dans leurs bains.

bain en plein air à la montagne

Le bain nordique peut se faire aussi bien l’été que l’hiver, de jour comme de nuit. Nous avons découvert cette expérience lors d’une fraîche soirée de décembre, température extérieure négative et ciel dégagé… Une configuration idéale pour apprécier toute la poésie qu’offre le bain nordique.

Pourquoi le bain nordique est une magnifique expérience ?

Vous l’aurez compris, le bain nordique du camping du Cians est un vrai coup de coeur… Nous vous expliquons pourquoi.

bain nordique de nuit montagne

  • Le cadre du bain nordique : un bain en extérieur, chauffé au feu bois, vue à 360°C sur les montagnes… Magique. Même avec une température extérieure négative, vous n’avez pas froid dans le bain, vous êtes bien… Au chaud !
  • Le calme de la nature : notre expérience en soirée l’hiver fut propice à un calme absolu autours de nous… Une atmosphère paisible, bercée par le ruissellement du Cians, un affluent du Var.
    Difficile de faire un jolie photo la nuit dans le bain… Raison de plus pour venir le découvrir de vos propre yeux !
  • Le romantisme : vue sur les montagnes, mais aussi sur le ciel. Par temps dégagé en soirée, vous apprécierez les étoiles, la lune… et la petite guirlande au dessus de vos tête.
  • L’organisation : vous êtes seul et autonome dans votre bain, un petit cabanon à proximité pour vous changer et vous n’avez plus qu’à vous prélasser dans le bain qui a été préalablement chauffé et maintenu à température avec son couvercle de bois.

cabanon en bois

Une expérience à vivre seul ou à deux, qui procurera bien être, méditation et repos, loin de l’agitation des villes, au coeur de la nature.

Le Camping du Cians : un service passionné

Impossible de vous parler du Camping du Cians, de sa Cabadienne et de son bain nordique sans mettre en avant la responsable des lieux : Julie. A croire que le prénom Julie est propice à l’accueil chaleureux et sincère (cf La Table “à” Julie le restaurant du port de Nice). Sourires, sincérité et passion sont aux rendez-vous au Camping du Cians et c’est dans ces lieux que l’on passe les meilleures moments…

déco capsule nespresso

Ce qu’il faut retenir :

Oui, il est possible de s’offrir un weekend ou un séjour évasion à la montagne, au coeur de la nature au Camping du Cians. A 1h30 de voiture de la place Massena, le dépaysement est total. Nuits insolites et bain nordique au programme… Une adresse incontournable du Mercantour.

Le petit plus :

Offrez un séjour ou une expérience à vos proches en leur offrant un coffret cadeau ! Julie les prépare elle-même à la main et les personnalise selon vos souhaits… N’hésitez pas à l’appeler !

coffret cadeau camping du cians

Contactez le Camping du Cians : 

Site internet : camping-le-cians.fr

Téléphone : 04 93 02 57 29