Grossesse et accouchement à Nice

Grossesse et accouchement à Nice

05/08/2022 Non Par

Vous avez en projet de faire un bébé, mais vous vous posez des questions sur la grossesse et l’accouchement à Nice ? Voici quelques informations et retours d’expériences utiles qui peuvent vous aider à vivre ce joli moment de la vie.

Choix du gynécologue à Nice

Avant toute chose, la grossesse et l’accouchement nécessitent d’être suivi de près par des professionnels de santé. En tête de ceux-ci, le ou la gynécologue. Il convient de choisir ce professionnel de santé avant votre projet de grossesse, ou à défaut, le plus rapidement possible au début de la grossesse. La future maman doit se sentir en confiance avec le gynécologue. Pour cela, elle doit être rassurée avant tout sur l’expertise et le professionnalisme de ce professionnel de santé… Mais elle doit aussi avoir un certain feeling personnel avec le professionnel de santé. L’idée est d’être parfaitement en confiance et détendue lors des consultations. Il est également important que le conjoint soit d’accord avec le choix du gynécologue. Bien que cela concerne avant tout et surtout la future maman, le soutien sincère du conjoint sur ce choix est important pour le bon déroulé de la grossesse et de l’accouchement.

Ainsi, nous avons par exemple le Docteur Luka Velemir, qui est un gynécologue à Nice des plus populaires de la capitale azuréenne. Ce dernier est entouré d’une équipe avec deux autres médecins, les docteurs Igor Popovic et Vincent Tessier.

Choix de la maternité à Nice

Le choix de la maternité à Nice est étroitement lié au choix précédent, celui du gynécologue. En effet, même s’il est possible d’avoir un gynécologue uniquement pour le suivi de grossesse, il est préférable de choisir une équipe qui s’occupe aussi bien de la grossesse que de l’accouchement. À Nice, nous avons deux lieux d’accouchements, l’hôpital public, ou la maternité privée. La maternité n’est autre que Kantys, plus communément appelée par le bâtiment qu’elle partage avec l’hôpital pour enfants, Lenval. Cette maternité, face à la baie des anges, offre certainement une des vues les plus incroyables pour donner la vie. Les équipes y sont disponibles et professionnels.

Cherchez et demandez des avis

Les futurs parents ont souvent besoin d’être rassurés sur les professionnels de santé ou la maternité. Pour cela, ils peuvent compter sur les avis postés sur internet. On y trouve les retours d’expériences de dizaines et centaines de parents avant eux. L’idée est de se faire un avis des plus objectifs sur le gynécologue et sur la maternité… Tout en gardant en tête que chaque grossesse et chaque accouchement est différent. De plus, il est difficile d’anticiper le déroulé d’un accouchement. Bien que la plupart des accouchements se déroulent sans encombre, il peut arriver une urgence, nécessitant des actes médicaux qui n’étaient pas prévus. C’est par exemple le cas de la césarienne.

Pour ce qui concerne le Dr Luka Velemir précédemment cité, ce dernier pratique ce que l’on appelle une césarienne bienveillante. Même si ce n’est pas le scénario envisagé, il est important de l’envisager, s’y préparer et accepter cette décision le moment venu, dans l’intérêt de la maman comme de l’enfant.

Dr-Velemir-Chirurgie-gynecologique-Nice
Logo-Dr-Velemir-Chirurgie-gynecologique-Nice-retina