Le Bar à Flam’s : restaurant chti à Nice

Le Bar à Flam’s : restaurant chti à Nice

28/04/2019 Non Par

Quoi de mieux que de se rendre à Nice Nord pour vivre l’expérience du Nord (de la France) ! Nice-Weekend vous fait découvrir Le Bar à Flam’s, restaurant chti fraîchement ouvert au 103 boulevard de Cessole. Nul doute qu’il deviendra dans les semaines et mois à venir un des nouveaux incontournable de Nice Nord… Mais pas que ! On vous dit pourquoi.

Le Bar à Flam’s : un lieu chaleureux

restaurant nice nord

Dans un restaurant à taille humaine joliment décoré et aménagé, Giuseppe et Barbara vous accueillent avec leurs sourires et leur bonne humeur naturelle. Giuseppe, une belle histoire pour ce fils de Calabrais dont les parents se sont installés dans le Nord de la France et qui ont fini par ouvrir une pizzeria… Repris par le couple.

En effet Giuseppe et Barbara, heureux propriétaire du Bar à Flam’s à Nice, ont de nombreuses années de restauration derrière eux dans le Nord. Après un malheureux projet avorté sur l’île de Saint-Martin pour cause d’ouragan, les voici lancés dans cette nouvelle aventure aussi ambitieuse qu’intrigante… Ouvrir un restaurant chti à Nice Nord ! Et on peut vous dire que c’est une réussite !

Intéressante présentation penserez-vous peut-être, mais y mange-t-on bien et s’y s’en-t-on bien au Bar à Flam’s ? C’est tout de même le plus important au restaurant… Et bien la réponse est un grand OUI !

Le Bar à Flam’s : une cuisine comme on l’aime

Un plat du jour et une carte réduite, un set de table original et amusant… Tout ce qu’on aime. Nous sommes tombés sur le jour des moules au maroilles, mais cela aurait tout aussi bien pu être le fish&chips à la véritable panure à la bière, le Welsh ou encore la fameuse carbonade Flamande. Des préparations 100% faites maison et avec amour par Barbara, chef du restaurant. Pour accompagner ces plats du jour changeants, une petite dizaine de Flam’s (flamenkuch). Nous optons donc pour les moules au maroilles et la flam’ chti… Évidemment !

moules frites nice

Cette sauce au maroilles dans les moules est surprenante mais très bonne et étonnamment pas trop forte en bouche… On pouvait s’attendre au pire avec la réputation de ce fromage, mais c’est un vrai bon mariage.

Le plat du jour est toujours accompagné de ses frites maison… Et il faut les déguster avec cette sauce au maroilles, c’est gourmand et c’est surtout très bon !

Là où le maroilles fait aussi le bonheur de nos papilles c’est sur cette superbe flam’ chti ! Une taille généreuse et copieusement garnie, elle est même accompagnée de sa petite salade ! Un vrai bonheur à déguster, surtout dans cette superbe ambiance conviviale avec Giuseppe à la manoeuvre en salle.

Côté dessert, c’est juste incroyable ! Nous interceptons l’énorme flan coco qui passe pour être servi à l’une des tables du Bar à Flam’s… Et nous choisissons le “Ch’Tiramisu” et la mousse au chocolat. Superbement présentés et incroyablement gourmands nous sommes très agréablement surpris. De quoi valider le ressenti général de l’expérience au Bar à Flam’s !

flan coco nice restaurant
desserts restaurant nice

Le Bar à Flam’s : un nouveau coup de coeur

Un vrai nouveau coup de coeur pour plusieurs raisons. Dans l’ordre, cela commence par le quartier. Nice Nord, quartier Saint Sylvestre, lorsque l’on y habite pas, difficile de s’imaginer y monter pour une soirée au restaurant… Et pourtant ! Le Bar à Flam’s nous encourage à monter découvrir ce beau quartier de Nice Nord et l’architecture de certains immeubles bourré d’histoire. Le Bar à Flam’s est clairement un établissement qui vaut le détour. Comme souvent, s’éloigner du centre ville permet ainsi de dénicher des adresses surprenantes.

restaurant nice nord

Le Bar à Flam’s c’est surtout cette spontanéité, cette générosité que l’on reconnaît au peuple chti, et qui est magnifiquement retranscrite avec les propriétaires des lieux. Le Bar à Flam’s c’est enfin une bonne cuisine, simple, généreuse et accessible.

En bref, tout ce qu’il faut pour passer un moment de convivialité et de partage… De quoi largement donner ce coup de coeur, que nous vous souhaitons également.

Pensez à réserver, les tables peuvent partir vite au Bar à Flam’s et n’hésitez pas à venir de notre part !

Appeler le Bar à Flam’s : 04 89 22 76 63

Suivez le Bar à Flam’s sur Facebook