Le délicieux Brunch du TB Café à Nice

Le délicieux Brunch du TB Café à Nice

11/03/2019 Non Par

Le TB Café, une nouvelle belle table sur Nice-Weekend, une merveilleuse adresse de brunch à Nice. Le brunch est une délicieuse occasion d’assouvir des gourmandises aussi bien sucrées que salées…

Le tout en prenant son temps et en profitant de l’instant. Un moment de partage et de convivialité en famille, entre amis, ou en amoureux. C’est justement cette magnifique expérience que propose le TB Café à Nice.

TB Café et le restaurant Tire Bouchon à Nice

Le TB Café qui vient de fêter son premier anniversaire, fait parti d’une belle maison : le restaurant le Tire Bouchon. Au coeur de la Rue de la Préfecture, rue emblématique du vieux-Nice, cet établissement existe depuis de nombreuses années.

restaurant tire bouchon nice

Michael et Marlène, pilote et co-pilote de ce beau café & restaurant, ont un historique fort avec ce lieu. En effet, tous deux ont été employés de ce restaurant niçois il y a quelques années. Michael a pu prendre les rênes du Tire Bouchon il y a quelques années… Et pousser son concept en ouvrant son petit frère. Le TB Café est né il y a 1 an, pour le plus grand bonheur de Marlène… Et des clients !

TB café Nice

Le Tire Bouchon et le TB Café, offrent ainsi un grand panel de restauration. Vous y trouverez forcément votre bonheur. Que ce soit pour un dîner romantique au restaurant, un déjeuner de semaine entre collègues… Ou encore un brunch le weekend. Le brunch fut justement notre première expérience de découverte du Tire Bouchon et TB Café (et surement pas la dernière !)

Le Brunch du TB Café à Nice

brunch à nice

Dans une rue aux soirées si animées, les fins de matinées du weekend sont particulièrement calmes. Bruncher au TB Café à Nice c’est pour commencer redécouvrir cette belle rue de la Préfecture. C’est sentir Nice qui se réveille et qui commence à s’animer à la vitesse du weekend. Une atmosphère paisible et en même temps dynamique…

Et au milieu de cette rue de la préfecture, la belle devanture du Tire Bouchon et du TB Café. Une petite terrasse soignée et une magnifique salle intérieure pour déguster votre brunch.

Le Brunch du TB Café à Nice est surtout très gourmand et savoureux. Un savant mélange de mets sucrés et salés que l’on peut ordonner à souhait.

Le Brunch à Nice du TB Café : côté boissons

tb café vieux nice

Votre boisson chaude au choix, ainsi qu’un jus au choix (orange, ananas ou pomme). Nous vous conseillons d’opter pour le jus d’orange (si vous aimez cela). Ce dernier est fait d’oranges pressées sur place et est servi en quantité généreuse dans une bouteille de verre accompagné de sa paille écologique. Une green touch cohérente avec la vision du TB Café et de son équipe.

Le Brunch à Nice du TB Café : côté sucré

brunch à nice

Côté sucré, nous optons pour la brioche maison et le succulent gâteau du jour. Ce dernier n’étant pas toujours le même, il n’est pas sur la carte mais est compris dans la formule (au choix entre viennoiseries, tartines, brioches ou gâteau du jour donc). N’hésitez pas à vous laisser guider par l’équipe du TB Café pour choisir. Pour accompagner cela, les délicieux pancakes maison et fait minute. Ils peuvent être généreusement recouverts de pâte à tartiner maison… Vous allez craquer, c’est divin ! Pour faire passer le tout, le fromage blanc, muesli fruits et miel est parfait.

Le Brunch à Nice du TB Café : côté salé

brunch nice

Côté salé, vous ne serez pas en reste. N’étant pas fan d’oeufs ou omelettes ils n’ont pas eu leur place pour notre brunch… Mais nul doute qu’ils sont du niveau des autres propositions de cette maison. Cette contrainte ne fut pas un problème pour l’équipe du TB Café, qui a fait preuve d’une très grande gentillesse et d’une flexibilité pour nous proposer autre chose. Ainsi, le côté salé fut composé de très bons mini bagels. L’un autour du saumon, l’autre autour du brie. Deux propositions très équilibrées et goûteuses. Mais aussi une planche mixte de charcuterie et fromages. Et enfin une belle tartine de préparation à base d’avocat… Les épicuriens seront ravis.

Le Brunch du TB Café : un coup de coeur Nice-Weekend

le tire bouchon nice restaurant

Un vrai coup de coeur pour ce brunch du vieux-Nice… Pour de multiples raisons ! Le Brunch du TB Café c’est avant tout des produits frais, de qualité, préparés et servis avec amour et sincérité. Ce qui nous amène sur le service et l’équipe du TB Café.

Marlène, Michael et leur équipe illustrent parfaitement ce que l’on cherche en venant au restaurant, au café ou bruncher. Convivialité et sourire sont au rendez-vous pour un moment de partage… Mais aussi de gourmandise. Merci pour cela.

Le TB Café, une adresse qui doit devenir incontournable pour aller bruncher à Nice et que nous vous conseillons sans hésitations. N’hésitez pas à venir de la part de Nice-Weekend !

Pour en savoir plus sur le TB Café :

La page Facebook du TB Café


L’Instagram du TB Café


Le site du Tire Bouchon