Bay Star Café : restaurant bord de mer

Bay Star Café : restaurant bord de mer

18/03/2019 Non Par

Nice-Weekend vous fait traverser le Var (le fleuve) pour découvrir le Bay Star Café à Saint-Laurent-du-Var. Sur cette si calme Promenade des Flots Bleus où les restaurants s’enchaînent… Le Bay Star Café est lui, réellement face à la mer !

Bay Star Café : un lieu d’exception

La Promenade des Flots Bleus à Saint-Laurent-Du-Var est un lieu idéal pour passer un moment en bord de mer. N’ayant pas la route à proximité, comme c’est le cas sur la Promenade des Anglais à Nice, l’atmosphère y est vraiment plus calme.

C’est pourquoi de nombreux restaurants y sont installés. La plupart faisant face à la Promenade des Flots Bleus et sa plage…

Mais le Bay Star Café fait preuve d’exception en la matière. En effet, cet établissement est littéralement sur la plage, offrant une vue imprenable sur la mer. Une cadre à couper le souffle !

restaurant bord de mer

Au delà de son positionnement en première ligne, face à la mer, le Bay Star se distingue également par sa décoration. Moderne, sobre et soignée, que ce soit l’intérieur ou l’extérieur du Bay Star Café, rien n’est laissé au hasard.

A l’intérieur, on notera une belle cuisine ouverte avec la citation suivante “There is no love more sincere than the love of food”.

Bay star café intérieur
bar à vin saint laurent du var

Mais aussi une paroi vitrée ornée de dizaines de  bonnes bouteilles de vin. Avec au centre de cette salle intérieure, une énorme meule de Grana (famille du Parmesan). Des copeaux de cette meule vous sont servis en guise d’amuse bouche… Les amateurs apprécieront !

Mais c’est certainement en extérieur que vous apprécierez le mieux le Bay Star Café. Une belle grande terrasse au toit découvrable afin de vous offrir la meilleure expérience possible. Face à la mer avec au loin le magnifique spectacle que nous offre les avions au départ et à l’arrivée de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Définitivement une des adresses idéales de la Côte d’Azur, à quelques minutes de Nice, pour déjeuner au soleil.

restaurant bord de mer

Bay Star Café : dans les assiettes

Le Bay Star Café se distingue par son lieu… Mais également dans ses assiettes. Du tapas au dessert, la cuisine a été à la hauteur du lieu.

Petit coup de coeur pour les panisses en tapas et leur sauce aux pois chiches… Accompagné d’un verre de rosé bio, idéal pour ouvrir l’appétit au soleil !

bar bord de mer

Pour ce qui est des plats principaux, commençons par la daurade en papillote de Java, timbale de riz en bambou et légumes croquantes. Ce poisson à la carte est une belle découverte avec une présentation originale. La feuille de bananier faisant office de papillote.

daurade en papillote de Java

Le plat du jour valait le détour en ce dimanche ensoleillé : ballottine de cuisse de canard, purée aux zestes d’orange, carottes poêlées et jus de canard. Une proposition copieuse et goûteuse.

restaurant bord de mer

La petite gourmandise pour finir, choisissez vos desserts sur le plateau à desserts du Bay  Star Café. Faites-vous plaisir au soleil, personne ne vous regarde !

cheesecake bord de mer

Alors, le Bay Star Café vous y allez quand ? N’hésitez pas à venir de la part de Nice-Weekend.com !