TOP 10 des raisons d’aller déjeuner à l’Horizon Fairmont Monaco

TOP 10 des raisons d’aller déjeuner à l’Horizon Fairmont Monaco

26/03/2019 Non Par

Nice-Weekend vous emmène à la découverte d’une superbe table à Monaco, le restaurant l’Horizon au Fairmont. Imaginez déjeuner dans un des établissements mythiques de la Principauté… Suivez-nous, c’est possible !

Le Fairmont est un hôtel 4* au coeur de la principauté, rendu célèbre notamment pour son virage accueillant le Grand-Prix de Monaco… Un lieu mythique et prestigieux qui accueille un magnifique restaurant : l’Horizon.

Et quoi de mieux qu’un TOP 10 pour vous donner envie d’aller découvrir l’Horizon à Monaco ? On vous le dit d’avance, c’est un véritable coup de coeur pour Nice-Weekend !

1 – Déjeuner à Monaco

C’est la première des raisons, choisir Monaco pour son déjeuner. La principauté est certes notre voisine, nous la connaissons depuis longtemps et la côtoyons régulièrement… Mais quand est-ce, la dernière fois où nous avons pris le temps de nous y arrêter et d’y passer un moment agréable ? Monaco sait être hyperactif avec son Grand-Prix, son festival pyrotechnique l’été et ses nombreux événements tout au long de l’année… Mais c’est aussi un lieu qui sait être calme et reposant… Notamment dans un restaurant comme l’Horizon.

2- Déjeuner au Fairmont

Passer un moment à la table du restaurant l’Horizon, c’est surtout être au Fairmont ! Un hôtel 4* que l’on connaît, que l’on croise en voiture ou à pied parfois… C’est la bonne occasion de passer un cap, entrer, découvrir cet hôtel et monter au sommet de celui-ci pour rejoindre l’Horizon restaurant.

3- Profitez du voiturier

Qui dit hôtel prestigieux dit service haut de gamme. Faites-vous plaisir en laissant votre véhicule au voiturier en arrivant. Profitez-en, ce service est inclus dans la réservation de votre table à l’Horizon ! Un vrai bonheur de ne pas aller chercher une place dans la rue ou en parking souterrain… Gagner du temps, épargnez-vous du stress et profitez de ce service… On en a pas tous les jours l’occasion !

4- Les ambiances du restaurant l’Horizon

Une belle surprise en découvrant l’Horizon… C’est un restaurant qui offre plusieurs facettes, avec de belles tables en terrasses (les tables côté piscine sont réservées au Nikki Beach qui rouvrira le 4 avril prochain). Mais c’est bien la salle intérieure qui nous a séduite. Une nouvelle ambiance, romantique avec de grandes baies vitrées… Nous avons eu la chance d’avoir un magnifique temps, cette table fut la table parfaite, plongeant sur la Méditerranée… Une vraie escapade, idéale pour l’expérience gustative proposée à l’Horizon.

5- Cuisine menée par un Meilleur Ouvrier de France

Les meilleurs Ouvriers de France, rendus célèbres ces dernières années par des émissions comme Top Chef sur M6, sont un vrai gage de qualité pour les établissements qui les accueillent. Ils ont une vision de la cuisine, une passion et une précision qui se ressent dans les assiettes. Cela se confirme en tout cas avec ce que nous proposent le chef exécutif, Meilleur Ouvrier de France Didier Aniès et le chef Xavier Adeline, au restaurant l’Horizon.
Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de déguster des plats élaborés par un Meilleur Ouvrier de France.

6- Fraicheur des propositions

On le dit souvent, plus la carte est courte, plus on a de chance d’avoir des produits frais. C’est d’autant plus vrai lorsque le menu est parfaitement indéfinis à l’avance, comme c’est le cas avec le Menu Market 45 de l’Horizon. Des entrées variés et changeantes, un plat principale au choix entre viande ou poisson, et des gourmandises diverses en dessert… L’Horizon, en partenariat avec la Fondation Prince Albert II de Monaco, est d’ailleurs engagé dans une démarche de produits locaux et de saison et  suit le programme Mr GoodFish pour la consommation responsable de poissons.

7- Présentation des plats

Intrigante mais non moins intéressante présentation des entrées, sous forme de petites bouchées à partager. Des mets nichées aux creux des vagues de cette assiette, qui font voyager avant même de déguster. Le plat principale n’est pas en reste dans la présentation. Appliquées et précises, il est agréable de saliver devant ces assiettes. Enfin, les desserts sont colorés et montés avec précisions.

8- Le goût au rendez-vous

Place à la dégustation ! Une dégustation où il faut faire confiance aux chefs et goûter sans à priori… Et ce sont souvent les meilleures expériences gustatives, car inattendus et parfois surprenantes !

Les entrées offrent un florilège de textures et saveurs, avec de belles surprises à la clé une fois en bouche. Côté plats principaux, cuissons parfaites et équilibre des goûts sont au rendez-vous. Enfin, vous succomberez aux desserts tous plus gourmands les uns que les autres… Magnifique !

9- Qualité du service

L’équipe de l’Horizon restaurant est à la hauteur du prestige du Fairmont. A l’écoute, disponibles et souriants, c’est un plaisir d’être reçu avec ce professionnalisme. Soyez-vous même à l’Horizon, détendez-vous, les équipes de l’Horizon sont là pour vous garantir un bon moment.

10 – Rapport Qualité/Prix

La cerise sur le gâteau. Le menu Market est à 45€ par personne comprenant amuse bouche, entrées, plat, desserts, eau minérale et café. Oui vous avez bien lu ! Vous pouvez déjeuner dans un hôtel 4* de Monaco, vue mer, profiter d’un voiturier et d’un menu complet élaboré par un Meilleur Ouvrier de France, pour 45€ par personne !

Que vous faut-il de plus pour être convaincu ? Alors réservez-vite votre déjeuner à l’Horizon et n’hésitez pas à venir de notre part !

A SAVOIR : Le restaurant Horizon est ouvert du lundi au samedi jusqu’à 15h jusqu’à fin avril (petit déjeuner et déjeuner). A partir du mois de mai il sera ouvert TOUS les jours, de 6h30 à minuit (petit déjeuner, déjeuner, dîner et Pink Sunday brunch tous les dimanches à partir du 20 avril) jusqu’en octobre.

Pour en savoir plus sur le restaurant l’Horizon

Suivez l’Horizon sur Facebook