Location scooter électrique à Nice avec Cityscoot

Location scooter électrique à Nice avec Cityscoot

31/07/2018 Non Par

PROFITEZ DE 30 MINUTES DE TRAJET GRATUIT AVEC LE CODE : rZDoqE
inscription ici !

Pour se déplacer, à Nice, on peut aujourd’hui prendre sa voiture, les transports en commun, un taxi ou VTC ou encore marcher ou prendre le vélo… Mais saviez-vous que l’on peut également louer des scooter éléctriques ?

Nice-Weekend vous fait découvrir le service de location de scooter électrique Cityscoot. La vrai bonne alternative pour se déplacer à Nice. Facile, rapide et pratique, vous allez l’adopter très vite !

Louer un scooter électrique à Nice

location scooter nice cityscoot

Avant toute chose il vous faut télécharger l’application Cityscoot, créer votre compte et le compléter. Plusieurs informations vous sont demandées, nous vous conseillons de faire votre compte en amont au calme pour ne pas à avoir à le faire dans la rue devant un scooter.

Pas d’abonnement pour louer les scooters, vous ne payez que le temps que vous utilisez le scooter. Si vous êtes un utilisateur régulier vous pouvez aussi créditer des minutes sur votre compte afin de faire des économies sur le coût à la minute.

Nice-weekend vous offre d’ailleurs 30 minutes de trajet gratuit pour la création de votre compte !

Code parrainage – Code promo Cityscoot
rZDoqE

(faites attention à bien respecter les lettres minuscules et majuscules)

inscription ici !

Comment louer un scooter électrique à Nice ?

Connectez-vous sur l’application et activez la géolocalisation de votre téléphone. Une carte interactive sur l’application vous permettra de visualiser les scooters disponibles les plus proche de vous. En quelques clics sur votre smartphone, votre scooter sera réservé.

Sélectionnez celui que vous souhaitez réserver. L’application vous indique le N° du scooter, son autonomie restante et sa plaque d’immatriculation afin d’être sûr de ne pas vous tromper de scooter. Il vous reste à confirmer votre réservation et votre scooter sera maintenu réservé pour vous pendant 10 minutes (le temps de rejoindre votre scooter).

Votre réservation faite, vous obtenez un code dans l’application et via SMS avec lequel vous pourrez déverrouiller votre scooter. Il vous suffira de renseigner ce code sur le clavier présent au niveau du guidon du scooter.

comment louer un scooter à nice ?

Votre scooter est déverrouillé, vous pouvez commencer à vous préparer à partir !

Mais avant cela, sécurité oblige, n’oubliez pas de mettre le casque ! Il se trouve dans la selle du scooter. Celle-ci s’ouvre via un bouton présent près du guidon également.

Une fois votre casque enfilé et attaché, poussé le bouton ON/OFF vers ON et vous pouvez partir !

Le scooter est très simple à piloter, pas de vitesses à passer, simplement la poignée droite à tourner pour avancer et les poignées de frein à tirer pour freiner, comme sur un vélo.

Une fois votre trajet terminé, veillez à ne pas être “Hors Zone” (une petite lumière vous indique quand c’est le cas sur le scooter). Garez-vous sur un emplacement réservé aux 2 roues, rangez votre casque dans la selle et braquez à gauche le guidon. Il ne vous reste plus qu’à pousser le bouton sur OFF et appuyer sur le bouton FIN (vous pouvez aussi confirmer la fin de votre trajet depuis votre application à ce moment là). Enfin, attendez quelques secondes le temps que le scooter redevienne disponible.

C’est fait, vous avez loué votre scooter électrique à Nice !

Pourquoi faut-il louer un scooter électrique à Nice ?

Location scooter électrique Nice

Superbe moyen de transport alternatif, le scooter électrique en location libre est un vrai atout pour circuler dans Nice pour de nombreuses raisons.

– C’est pratique : circuler en 2 roues c’est pratique et agréable en ville, ils nous permettent notamment de nous sortir de bouchons assez facilement.

– Il y en a beaucoup : les Cityscoot sont nombreux à Nice, environ 200 aujourd’hui, ils seront 500 dans quelques semaines et c’est ce qui fait la grande force de ce moyen de transport.

– C’est écologique : ce sont des scooters 100% électriques, donc pas d’émissions de gaz d’échappement et surtout pas de bruit ! Surprenant mais agréable que de rouler dans le calme sur un scooter.

– C’est fiable : ne vous préoccupez pas du rechargement de la batterie, Cityscoot s’en occupe. Vous pouvez à tout moment lors de votre location vérifier le nombre de kilomètres d’autonomie restant sur votre guidon.

– Pas d’abonnement : pas de panique si vous ne prenez un scooter que de temps en temps, vous n’avez pas d’abonnement mensuel à payer alors que vous n’utilisez pas le service. Vous payez les minutes que vous consommez, c’est aussi simple que cela !

Fini les bouchons en voitures et les tickets de parking à payer, fini les transports en communs bondés ou la longue marche à pieds à braver la météo… Faites le choix de la location de scooter électrique à Nice avec Cityscoot et profitez de 30 minutes de trajet offert par Nice-Weekend avec le code : rZDoqE

inscription ici !

Télécharger Cityscoot sur App Store

Télécharger Cityscoot sur Google Play